Dévoilement des nominations ADISQ 2016

Cœur de Pirate, les 2Frères et Safia Nolin en avant

Coeur-de-pirate

 ©Site internet  Pixel BBQ

Par Julie Côté

Avec son tout nouvel album Roses, c’est Cœur de Pirate qui possède le plus de nominations dites artistiques en vue du prochain gala de l’ ADISQ, présenté le 30 octobre prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place-des-Arts. À leur premier album chacun, Safia Nolin et le groupe 2Frères font également bonne figure avec 5 nominations chacun. Petit portrait des nommés de ce gala annuel  animé par Louis-José Houde.

Malgré la sortie de son album l’année dernière, c’est encore le Roi Ponpon, Jean Leloup, qui, avec les nominations industrielles, repart avec le plus de nominations, soit 9. « Sa chanson, Les Bateaux, est pour moi la chanson francophone qui s’est distinguée le plus en 2016 » nous mentionne Bernard Adamus, qui, pour sa part, revient avec 3 nominations pour son album Sorel Soviet So What.

« L’année 2015-2016 a absolument été débile pour moi, et maintenant d’être récompensée pour tout le travail fait, c’est juste hallucinant » souligne Safia Nolin, qui est notamment en nomination pour la révélation de l’année.

« Les nominations plus techniques sont celles qui me font plus plaisir parce que tout le projet Love Suprême, c’est un grand travail d’équipe » mentionne Koriass, qui se mérite 4 nominations artistiques et 4 de l’industrie.

Pour la première fois cette année, le premier gala sera diffusé sur les ondes de Télé-Québec et animé par Sébastien Diaz. « Tu es le 7e animateur en 10 ans, on voit que tu as choisi une job stable » lui dit à la blague Louis-José Houde, présentement en tournage pour le deuxième volet du film De Père En Flic. « J’ai des Cvs à donner s’il y a des intéressés ! » lui répondra-t-il, à la blague.

Le premier gala et le gala de l’industrie se tiendront  le 27 octobre prochain, 3 jours avant le gala de l’ADISQ. Pour voir l’intégral des nominations, consultez le site web.

Texte révisé par : Marie-Claude Lessard

Vous pourriez aussi aimer...