Des paysages et une route verte vers le FMBM!

En Tesla vers Gaspé, au bout du monde

IMG_6917 (2)

©Julie Côté/MatTV.ca

Par Julie Côté

Selon le bon vieil ami Google, la route entre Montréal et Gaspé serait d’environ 980 km et nécessite pour une voiture régulière, au moins 3 pleins d’essence. Dans le cadre de la mission écologique du Festival de Musique du Bout du Monde de Gaspé, en collaboration avec le club Tesla Québec, quelques journalistes courageux en compagnie du slameur franco-ontarien Yao, qui feront la route sans aucun plein d’essence, en Tesla, avec la Caravane électrique du Bout du Monde.

IMG_6923

«Le festival, à la recherche d’une initiative écologique, est venu nous chercher l’an dernier et, en collaboration avec Alexandre Taillefer nous avons adoré notre expérience, donc nous sommes de retour cette année», nous mentionne Mario Langlois, vice président du club Tesla Québec. En effet, ce sont une dizaine de Tesla, de différents modèles et types, en compagnie de leur chauffeurs passionnés, qui ont pris la route hier matin vers 10 h, à la conquête des merveilleux paysages nous menant vers Gaspé.

IMG_6919

©Julie Côté/MatTV.ca

Fondé en juillet 2013, le club Tesla rassemble plusieurs passionnés de cette voiture dans le cadre de plusieurs activités durant l’année. C’est un peu comme un club de moto, mais en plus écologique. Certains font partie des premiers au Canada à piloter une de ces voitures, d’autres conduisent le tout nouveau modèle 3, disponible au Québec depuis le mois dernier uniquement. «Nous sommes vraiment comme une secte, vous allez voir!», nous racontait Mario Langlois, en riant.

Nous sommes présentement à Matane. Nous devrions arriver sur les lieux du Festival vers 16 h cet après-midi. Suivez-nous au cours des prochains jours pour vivre le festival de musique du bout du monde, comme si vous y étiez.

Crédit photo: ©Julie Côté/ MatTv.ca

Texte révisé par: Nabila Chabane

Vous pourriez aussi aimer...