francos2017_c_frederiquemenardaubin-59

Des Francos spectaculaires!

Passer l’été en musique

francos2017_c_frederiquemenardaubin-59

© Frederique Ménard-Aubin / Spectra

Par Julie Côté

En plus de la grande quantité des spectacles intérieurs qui sont présentés lors de cette 29e édition des Francofolies de Montréal, c’est 150 spectacles extérieurs qui seront présentés sur la Place des Festivals tous les soirs. Tout spécialement pour vous, MatTv a chaleureusement pris le réflexe de vous offrir une courte sélection des spectacles les plus marquants, les plus prometteurs de cette année.

 Jeudi 8 juin: Les 3 accords, Pierre Kwenders, Dumas et Lydia Képinski, 18h, Scène Ford

Les spectacles de début de festival sont toujours très grandioses et celui-ci s’annonce encore plus magistral que ses 28 prédécesseurs. La grande gagnante des plus récentes Francouvertes avec un univers bien à elle, un milieu hip-hop dansant Congolais que nous avons adopté depuis bien longtemps, un habitué des Francos toujours bien populaire avec Dumas et les véritables maîtres d’une soirée remplie de surprises en Les Trois Accords, ça risque d’être une soirée bien spéciale.

Vendredi 9 juin: Valérie Carpentier, 20h, Scène Ford

Celle qui a tout récemment fait jaser avec sa photo dénudée pour dénoncer ceux qui critiquaientt largement son décolleté plongeant qu’elle a porté lors de la grande finale de La Voix 5 du 7 mai dernier nous offre son tout premier spectacle extérieur en carrière. Une dimension théâtrale y sera présente avec le merveilleux personnage de Rosie, mais les chansons acoustiques y seront tout aussi présentes, les racines de la chanteuse.

francos2017_c_frederiquemenardaubin-73

© Frederique Ménard-Aubin / Spectra

Lundi 12 juin: Yann Perreau, 21h, Scène Bell

Le prince de la mélancolie, qui aura présenté le spectacle Perreau et la lune quelques jours avant, montera sur scène pour une énième fois sur la scène principale des Francofolies, pour présenter un spectacle plus dansant, à l’image de son plus récent album Le fantastique des astres. Il sera notamment accompagné par Pierre Kwenders, Laurence Nerbonne et Philippe Brach, qui s’imbriqueront à son univers déjà assez déjanté.

Samedi 17 juin: Koriass, 21h, Scène Bell

C’est toujours une fête bien exceptionnelle lorsque celui qu’on considère comme l’un des piliers du Rap Québécois s’amène sur une scène. Avec son album Love Suprême,  il avait fait un malheur aux Francos de l’an dernier au Club Soda, affichant complet lors des deux représentations. Si la météo peut être de son côté, ce qui n’était pas le cas il y a deux ans, on peut facilement s’attendre à une soirée géniale.

Dimanche 18 juin: Les Cowboys Fringants, 21h, Scène Bell

La dernière soirée du festival restera une première pour l’événement. Pour célébrer le 375e anniversaire de la ville de Montréal, nous assisterons à un 9 heures de musique jouée sans interruption. Mention spéciale à un spectacle apparemment inédit de Philippe Brach, mais nous avons tous déjà hâte aux spectacles des Cowboys Fringants, où, tout comme au Métropolis le 28 décembre dernier, nous assisterons à un party de famille à grand déploiement!

Pour consulter la programmation intégrale du festival, c’est par ici.

Crédit photo Frederique Ménard-Aubin / Spectra

Texte révisé par : Ho-Chi Tsui

Vous pourriez aussi aimer...