Denis Gagnon à la Place Montréal Trust

Le premier des Enfants Terribles de la Place Montréal Trust

IMG_0880FB HD

©Ricardo Ruiz/MatTv.ca

 Par Ricardo Ruiz

Ce mercredi le 25 mars, le designer prit possession de la Place Montréal Trust en début de soirée pour un événement avant-gardiste. Après avoir parcouru 70 boutiques, le choix de Denis Gagnon s’est arrêté sur 30 incontournables. Que ce soit des vêtements, des accessoires ou des objets de décoration.

La mission confiée au designer : partager sa vision sur les produits et nous les faire voir différemment. Le designer est le premier des Enfants Terribles à qui Place Montréal Trust a proposé un tel défi. D’autres personnalités en vue du monde de la mode, de la culture, des arts et d’autres secteurs répéteront l’expérience au cours de l’année à venir.

IMG_0800FB HD

Des figures connues du monde de la mode, des gens des médias et des clients de Place Montréal Trust étaient au rendez-vous, le tout animé par la blogueuse Lolitta Dandoy.

«J’ai accepté l’invitation de Place Montréal Trust parce qu’on
 me laissait une totale liberté de création», explique Denis Gagnon. «Participer à la campagne le style des Montréalais vue par ses
 Enfants Terribles est une occasion unique d’intervention à grande échelle, en même temps qu’un privilège, celui de démontrer que
 la mode et l’avant-garde sont à la portée de tous.»

Sur scène, la tenue des nombreux mannequins a été transformée de façon chirurgicale et à l’aide d’une paire de ciseau ou d’un énorme pinceau et et de la peinture noire. Le designer s’est même affligé de multiples coup de pinceau sur sa chemise à la grande surprise de la foule attentive et silencieuse.

IMG_0917FB HD

L’événement était organisé par IMAGO et la place Montréal Trust et étaient présent, Mélanie Auger (Directrice Marketing Place Montréal Trust, Ivanhoé Cambridge), Carl Gagnon (Président, IMAGO, Denis Gagnon, Designer), Jacques Gladu (Directeur Général, Place Montreal Trust, Ivanhoé Cambridge) et ils nous promettent d’autres événements du genre à venir.

Le couturier québécois Denis Gagnon est né au Lac Saint-Jean, Alma. En 1988, Denis Gagnon commence à développer sa passion pour la mode au Collège LaSalle et découvre bientôt un talent caché. En 1993, son audace le guide d’accepter un emploi en tant que professeur de moulage à Casablanca, Maroc.

À son retour, en 1995, le créateur revient à faire des costumes pour diverses troupes de théâtre. Le talent et la créativité de Denis Gagnon ne passe pas inaperçu longtemps. Yso le convainc de travailler avec lui en tant que designer en 1999. L’approche stylistique avant-gardiste  du designer le rends très populaire dans l’industrie de la mode et l’amène, en 2000, au lancement de sa carrière solo.

 

 

 

 

 

 

 

 

©Ricardo Ruiz/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...