un magazine web axé sur la culture d’ici

Défilé de mode Bronze

Une collection poétique et artistique

labronze©Bronzefashion

Par : Violaine Morinville

Le vendredi 10 juin a eu lieu le défilé de mode Bronze à la salle Polyvalente de Montréal. Le designer et photographe Hamza Mejri a créé sa première collection prêt-à-porter pour illustrer diverses origines culturelles. Il a fait plusieurs expositions photographiques auparavant qui amorçaient son goût de la mode avec The Dress.

Lors du défilé, quelques photos de danse et de mode étaient affichées à l’entrée de la salle. Hamza s’est inspiré du grand couturier et réalisateur Karl Langerfeld pour sa méthode de travail. Le style d’Hamza Mejri est créatif dans le choix des tissus, de la coupe et de la confection des vêtements. La collection est accessible au style de vie de tous les jours, en passant gracieusement de la robe chic au tailleur de femmes ou d’hommes d’affaires.

13350245_1706627646276976_9138534140251918749_o

©Bronzefashion

Le mélange des tissus avec le design des textures fait de cette collection une élégance que l’on souhaite s’approprier. Plusieurs motifs et soucis du détail évoquent une touche unique à chaque vêtement. On peut voir par exemple une robe avec une grande boucle pour couvrir la poitrine ou bien une robe longue à dentelles recoupée de tissus de cuir pour être à l’aise dans les mouvements.

La collection évoque surtout un aspect intemporel que l’on peut porter à toutes les saisons et à toutes les occasions. Un coup de cœur à découvrir! Beaucoup de tons de noir et de blanc nous permet d’admirer la vision du créateur. Est-ce que la prochaine collection aura plus de couleurs?

13221186_1699591490313925_6172512488189874517_o

©Bronzefashion

L’exposition photo est intéressante pour entrer dans l’espace du défilé. L’expo s’intitule La mode abstraite qui met en lumière les danseurs de Ballets Jazz de Montréal et d’autres figures de la mode d’aujourd’hui. L’exposition photo est chic et dynamique mais pourrait être avantagée à prendre un peu plus l’espace pour encadrer la mise en scène du défilé de mode… c’est un choix artistique.

Les 40 modèles qui ont porté les 40 tenues du défilé ont bien enchaîné le pas dans cette présentation artistique. Un créateur à découvrir dont le sens artistique de la photo se transpose dans le design de mode. Sa signature : se démarquer sans se faire remarquer – éblouir sans choquer!

Texte révisé par : Louise Bonneau