Défi réussi pour Martin Vachon

Un spectacle à la hauteur des attentes 

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Maryse Phaneuf

Mercredi passé au Saint-Denis, c’était soir de première pour Martin Vachon.  Plusieurs personnalités étaient sur place, telles que Mario Tessier, Danielle Ouimet, Dominic Paquet ainsi que Peter Macleod. Lorsque la lumière fut devant nous, un jeune homme enjoué et confiant se tenait sur la scène. Tout au long du spectacle, nous apprenons à découvrir son passé et ses aventures plus loufoques les unes que les autres qui ont su pimenter sa vie au quotidien.

Pour casser la glace, il débute avec un numéro sur la maternité et l’accouchement, un thème qui semble sérieux, mais au contraire, il l’apporte avec un brin d’humour extraordinaire. Il y a eu plusieurs interventions avec les gens présents, dont le moment où il nous parle de son métier de comédien dans Cheval-Serpent et de son audition. Cette partie a su plaire à plusieurs dames, puisque ce dernier nous a offert une petite danse. Quelques numéros étaient appuyés par des photos et vidéos dont celui où il nous parle de son propre mariage. Il nous avoue avoir convaincu sa femme de faire semblant de débouler durant son entrée à la cérémonie. Un autre exemple serait le numéro où il nous raconte un tour de magie lors d’un gala où il a participé.

Un spectacle d’environ 90 minutes sans entracte, mais qui semble passer trop vite pour le public présent. Un one-man show qui, je l’avoue, m’a fait rire aux éclats. Un superbe spectacle à voir ou à donner en cadeau en ce temps des fêtes. Malgré les commentaires de certains journalistes, qui le disent cru et qui soulignent que certains numéros sont du réchauffé, moi personnellement, ce fut un des meilleurs spectacles d’humour auquel j’ai pu assister dans l’année 2018.

Pour plus de renseignements sur sa tournée qui vient tout juste de commencer ou pour voir les prochaines dates de la tournée, vous pouvez vous rendre sur son calendrier officiel.

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...