« Décembre » de Québec Issime

Une production enchanteresse

© Serge Cloutier/ MatTv.ca

Par : Bella Richard

La magie et la féérie entourant Noël étaient au rendez-vous, vendredi, lors de l’incontournable Décembre de Québec Issime. De magnifiques décors enchanteurs attendaient les spectateurs, petits et grands, jeunes et moins jeunes, sur la scène du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

Pour sa 14e édition, cette production à grand déploiement nous en mit une fois de plus plein la vue et nous fit retrouver notre cœur d’enfant le temps d’une soirée. Les trente comédiens, danseurs et chanteurs nous firent revivre les grands classiques de la musique de Noël, jonglant entre C’est l’hiver, Vive le vent, L’enfant au tambour et le Minuit chrétien, pour ne donner que quelques exemples!

dsc_2843

Évidemment, les gens ne se lassent pas de cette formule maintes fois renouvelée et le démontrèrent très bien vendredi soir tant par leur engouement que par la pétillante frénésie subsistante dans la salle. Nous pûmes également le constater en observant tout autour de nous : que des regards conquis et impressionnés. Lors du temps des Fêtes, nous voulons nous submerger dans l’ambiance, vivre de mémorables moments en famille ou entre amis, bref, savourer chaque instant de bonheur, entouré des gens que nous aimons. Ce spectacle réussit avec brio à recréer cette euphorie hivernale, nous transportant par ses 12 tableaux intégralement somptueux. Virevoltant entre les préparatifs de Noël au jour de l’An, de l’atelier du père Noël à la Chasse-Galerie, n’oubliant pas d’inclure la fée des étoiles ainsi que la petite fille aux allumettes, chaque changement de décor est organisé au quart de tour! Tout pour nous laisser entièrement subjugués!

Bryan Audet, ex-académicien, s’ajouta tel un nouveau visage à la programmation et, nous nous y attendions, remplit à la perfection près chacun de ses rôles! Performant auprès des comédiens Sylvain Doré, David Leblanc, Caroline et Karine Riverin, Natalie Byrns, Élise CormierAlexandre Lapointe et Marc-André Fortin, Bryan rayonna de mille feux et se montra simplement comme un joyau de plus à cette production! Julie St-Pierre (d’abord connue dans la première édition de Mixmania) sera également à surveiller, car elle renouera avec sa passion pour le chant en partageant le rôle de Marie-Fée avec Caroline Riverin!

Si vous adorez l’esprit des Fêtes, visitez le site Web officiel du spectacle pour vous procurer vos billets, car c’est LA sortie à faire cet hiver!

Crédit photo: © Serge Cloutier/ MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...