Dead Obies aux Francos

Un groupe prometteur!

dead1

© Frédérique Ménard-Aubin

Par : Violaine Morinville

Le spectacle de Dead Obies à la grande scène Bell des FrancoFolies a dynamisé la soirée du festival le 15 juin dernier. Le groupe francophone originaire du Québec a étincelé par leur signature artistique combinant le hip-hop et les projections numériques.

Le spectacle extérieur sur la place des Festivals avait un volet numérique mis en scène pour mettre en valeur chaque chanson. La performance avec DJ et les cinq chanteurs avaient un mode de jeu vidéo dans des paramètres bien définis où l’on y voyait autant la foule que des films préconçus. Une ambiance différente a été créée pour chaque rythme de leur hip-hop enflammé d’une présence bien enivrante.

 dead2©Frédérique Ménard-Aubin

La musique hip-hop était de qualité, dynamique et bien présentée en français. Leurs chansons les plus populaires ont fait danser la foule. Plusieurs rayons d’éclairage ont été le fil conducteur du spectacle sur scène extérieure pour varier d’ambiance, du plus vite au plus lent. Les effets de percussions lumineuses étaient au cœur du sujet vers des moments plus romantiques d’étoiles scintillantes pour se rendre aux multiples douches de lumières les plus rapides.

Le voyage numérique en musique a permis de propulser la foule pour danser et passer une belle soirée de festival. Dead Obies est sûrement un groupe à suivre et à découvrir dans leur tournée québécoise actuelle. Il reste encore quelques spectacles à voir aux Francos 2018 pour s’infuser de musique francophone provenant de tous les horizons et pour tous les âges!

Site Web: http://www.francofolies.com/fr-CA/Spectacles/Details/13307

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...