De l’homme timide à la bête de scène

Kevin Parent offre un spectacle sensible et intime 

DSC_9395

© Angéline Gosselin/MatTv.ca

Par : Maryse Phaneuf

C’est dans une belle petite salle de la Place des Arts que Kevin Parent s’est produit  en toute intimité vendredi soir. C’est sans contredit un homme au regard brillant et à la confiance d’or que nous retrouvions devant nous. Ce n’est plus la personne que nous avions connue à ses débuts, plutôt gênée et timide, mais un homme sûr de lui, avec un charisme fou et une belle assurance. C’est une vraie bête de scène! Muni de sa guitare, il a commencé son spectacle avec une chanson très émouvante qui se nomme Face au vent, une pièce composée en l’honneur de son arrière-grand-père. Grâce à cette magnifique chanson, nous avons pu découvrir un autre de ses multiples talents, soit celui de reproduire le chant du rossignol à merveille.

DSC_9280

Un moment fort à son spectacle, son grand succès Seigneur. Il s’agit de mon coup de cœur de la soirée. La pièce, dont les tonalités s’harmonisaient à la perfection avec le jeu de lumières blanches, inspirait un calme angélique juste avant qu’une lumière rouge étincelante nous sorte d’un seul coup de cette ambiance paradisiaque, faisant ainsi référence à Lucifer. À ce moment précis, le public était pendu à ses lèvres et a chanté en chœur avec lui.

DSC_9595

Pour faire suite à ce moment de complicité, la chanson Le petit roi fut un moment plus comique du spectacle, étant donné que l’artiste a laissé libre cours au public en lui demandant de chanter un refrain complet, seul, sans que l’artiste ne dise un mot. Les gens semblaient timides et chuchotaient, jusqu’à ce que celui-ci se remette à chanter avec eux. Tout au long du spectacle, il a expliqué à plusieurs reprises l’origine de ses chansons, telle que celle de la pièce Kanji, inspirée de son voyage au Japon. Il a également exprimé son grand amour pour sa patrie. 

DSC_9243

La soirée s’est terminée avec un rappel très touchant comprenant un hommage qu’il a dédié à la Gaspésie et à l’Acadie, ainsi qu’avec la pièce Pignon sur rue, qui lui a été demandée. C’est assurément un spectacle à voir pour passer un bon moment en agréable compagnie.

Pour plus de renseignements sur sa tournée et les spectacles à venir, vous pouvez toujours consulter son site officiel.

Crédit photo : © Angéline Gosselin/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...