Dany Bédar lance son 9e album

Un retour sur disque en solo très attendu

© Site officiel Dany Bédar

Par : Christian Gaulin

Mardi soir, malgré la pluie torrentielle qui s’abattait sur nous, le soleil brillait au Club DIX30 pour Dany Bédar qui lançait son 9e album en carrière, son premier en 7 ans comprenant entièrement du nouveau matériel, pour le plus grand bonheur des fans réunis pour l’occasion.

Avec ce nouvel album éponyme disponible en magasin et sur les plateformes numériques depuis le 27 septembre, l’auteur-compositeur-interprète Dany Bédar amorçait un nouveau chapitre de sa carrière solo en offrant un album qui se veut plus introspectif et personnel.

L’artiste qui a renoué avec la scène ces deux dernières années aux côtés de ses complices du groupe La Chicane pour la tournée 20 ans déjà offre au public dix nouvelles chansons, dont il signe les textes et la musique. Son dernier disque de pièces originales remontait à 2012 avec On a tous une histoire à conter qui avait connu un beau succès. «Ce n’est pas parce qu’on ne nous voit pas qu’on ne travaille pas. C’est probablement à ce moment-là qu’on travaille le plus fort», nous confie-t-il.

© Facebook Dany Bédar

Dany Bédar nous revient enfin avec cet album, 10 pièces dont les textes sont portés par une belle authenticité musicale dans la réalisation qu’il cosigne avec son ami et gérant Daniel Cinelli. Un peu nerveux, mais combien heureux, Bédar est accueilli chaleureusement par un public conquis, autant féminin que masculin. Il nous propose un produit aux sonorités folk et country-pop où l’amour et le bonheur sont bien présents et au coeur du projet; l’amour à la fois passionnel, l’amour d’un père envers son fils, son bonheur d’amoureux et en famille… L’homme nous donne accès à ses émotions avec charme et tendresse, encore plus assumé et solide qu’avant. Lors de la soirée, il nous a offert 5 titres en prestation dont Je pense que t’es en amour lancée sur les radios cet été, La moitié de moi, Mes vacances, Voilà, et Quand tu danses, «la chanson cochonne de l’album», nous dit-il en riant. Finalement, pour le rappel, il nous propose la magnifique chanson Ainsi va la vie, alors que sa conjointe Marie-Ève (La Voix 2014) et leur fils Kalel viennent le rejoindre sur scène, un moment rempli d’émotion.

Ayant croisé rapidement Dany Bédar après sa prestation, nous lui avions demandé ce qui lui avait inspiré les textes de ce 9e opus:

«Dans mes précédents albums, je m’inspirais beaucoup des autres personnes, de la vie des gens qui m’entourent. Cette fois-ci, je me suis ouvert un peu plus. Je me suis laissé porter davantage par ma vie à moi, mes proches, mon vécu, mes émotions et mes expériences actuelles. C’est plus personnel. Ma vie d’amoureux et de papa m’inspirent énormément».

© Photo officielle

Pour en connaître davantage sur cet album, les projets de Dany Bédar et sur sa nouvelle tournée qui s’amorcera en février 2020, consultez son site officiel et sa page Facebook!

Vous pourriez aussi aimer...