Nouvel album pour Dan Bigras

Spectacle et lancement de l’album Le sans visage

IMG_4675-2-2

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

 Par Isabelle Dominique Kroeh

C’est au Métropolis que s’est déroulé le lancement du nouvel album de Dan Bigras et de son spectacle dans le cadre de Montréal en lumière. Fidèle à lui-même, il est apparu très simplement, en jeans et en t-shirt, content d’être sur scène et surtout heureux de nous faire découvrir son nouvel album. Ce spectacle  donnait d’ailleurs officiellement le coup d’envoi à sa tournée québécoise qui l’amènera un peu partout à travers le Québec.

Entouré de ses sept musiciens qu’il s’empresse de présenter, la chimie est palpable et l’amour que Dan porte envers ces deniers est poignant. On sent que ces artistes forment une équipe soudée et ils nous donnent envie de triper avec eux. Il faut dire que l’auteur-compositeur-interprète modèle l’ambiance comme il le désire, intimiste, agréable et sans prétention. En pleine maîtrise de ses moyens, la bête de scène passe du piano au saxophone, de l’accordéon au ukulélé, tout en chantant avec brio. Dan a aussi un don incroyable pour raconter des histoires et parler de choses plus sérieuses. Il excelle dans l’art de sensibiliser les gens, notamment sur l’écart entre les riches et les pauvres, la guerre et l’itinérance.

IMG_4718-2

À travers les différentes chansons de cet album, Dan Bigras nous entraîne dans son univers. La pièce “St-Denis” nous transporte sur la rue St-Denis, à l’époque où il chantait dans les bars, alors que “Boucles d’oreilles” lui est venu en tête en voyant les jambes “démoniaques” d’une amie de longue date. Sans oublier, “Okaydokay” qui relate que dans le couple, selon son expérience, c’est la femme qui a le dernier mot.

En guise de finale, pour le numéro “Vire ta chaise de bord”, le maire de Montréal Denis Coderre se transforme en choriste le temps d’une chanson. Étant un des membres officiels de la chorale «Touiteure Gospeule Coailleure» formée de personnalités actives sur Twitter (dont Marina Orsini,  Bernard Drainville, Dany Turcotte, Amir Khadir, Jean Lapierre, Manon Massé, Patrick Lagacé, Steven Guilbault et Ali Nestor),  ce dernier s’est vraiment bien prêté au jeu!

Ne manquez pas cet artiste incroyable en spectacle, qui plus est mentor de La Voix!

L’album Le sans visage est maintenant disponible sur iTunes et en magasin.

Crédit photo: ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...