Damien_Robitaille__cover

Damien Robitaille et son album Univers Parallèles

Un univers plus mature, mais tout aussi charmant

 

Damien_Robitaille__petite

©Photo officielle

Par : Pierre-Olivier Millaire

Franco-Ontarien d’origine, Damien Robitaille évolue au Québec depuis plus de 10 ans maintenant. Après avoir connu un véritable succès avec ses albums précédents, Damien nous revient cette année avec un tout nouvel album, Univers Parallèles, qui est sorti en magasin et sur les diverses plateformes numériques le 7 avril dernier. Il a fait sa rentrée montréalaise au Club Soda le 20 avril avant de commencer une tournée partout au Québec qu’il poursuivra jusqu’à l’automne 2018. Vous pourrez assurément le retrouver dans une salle près de chez vous!

Comme à son habitude, l’auteur-compositeur-interprète nous livre des textes réfléchis qui sauront émouvoir et réjouir l’auditeur de cet album à la tonalité quelque peu différente de ce que l’artiste a précédemment présenté. Avec une approche plus gospel voire soul, on ressent une sorte de maturité dans cet album qui est moins frivole, mais tout autant empli de groove. Il ne fait pas de doute que vous aurez envie de battre la mesure de ces pièces variées et bien amalgamées.

La voix unique de Damien sert bien son interprétation; combinée aux chœurs qui sont très présents sur l’album, il va sans dire que le résultat est plus que réussi. La douceur des mélodies notamment de la pièce Signe de vie apaise l’esprit autant que celle de S.O.S donne envie de chanter le refrain avec lui. Tous les ingrédients sont en place pour que cet album offre un autre succès à l’artiste fort attachant.

Vous pouvez trouver l’album partout en magasin et les informations de sa tournée sur le site officiel de Damien à l’adresse suivante : www.damienrobitaille.com

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...