daddy yankee2

Daddy Yankee, « Roi du reggaeton », au Stade Uniprix le 19 août prochain!

Entrevue avec le producteur de l’événement : Eugenio Avila

eugenio avila

© Facebook Eugenio Avila

Par : Judith Léveillé

Eugenio Avila, de l’entreprise Von J Group créée en 2009, et chef de file dans la production de spectacles, est définitivement passionné par son métier de producteur! En août 2011, près de 5000 spectateurs ont assisté à son premier événement majeur, Daddy Yankee (Stade Uniprix) ensuite Marc Anthony en 2012 (Stade Olympique). Je lui ai demandé comment il se sentait de revivre cette expérience une deuxième fois après six ans : il est très content et il a vraiment hâte! Puisqu’il a déjà vécu cela par le passé, il a pu analyser ce qui fonctionne moins et ce qui fonctionne vraiment!

Daddy Yankee a plusieurs chansons à succès à son actif :  »Gasolina » en 2004,  »La despedida » en 2010,  »Limbo » et « Lovumba » en 2012, et j’en passe! Il est le coauteur du succès planétaire  »Despacito », la ballade pop-reggaeton écrite par Luis Fonsi, Erika Ender et réalisée par Andrés Torres et Mauricio Rengifo qui est sortie en janvier 2017, chez Universal. C’était déjà un méga succès de la musique latine avant même que Justin Bieber pose sa voix sur une version remixée le 18 avril qui a fait exploser le titre partout dans le monde!

daddy yankee2

© Facebook Daddy Yankee

Créer un événement aussi grandiose, tel que recevoir un artiste qui a un immense succès international, demande énormément d’organisation et de travail; mais pour Eugenio Avila, c’est une partie de plaisir! Il exerce ce métier depuis 17 ans et il m’a confié que c’est l’adrénaline indescriptible que ça lui procure qui fait en sorte qu’il est producteur depuis aussi longtemps. Il crée des liens d’amitié avec les artistes qu’il reçoit et il reste en contact avec eux! D’ailleurs, lors de notre conversation, il m’a raconté une petite anecdote qui pourrait intéresser les fans de Daddy Yankee. Souvent, les vedettes ont des demandes spéciales sur ce qui doit se retrouver dans leur loge. Par contre, le  »roi du reggaeton » n’est pas du tout capricieux alors il n’a pas nécessairement de demande spéciale, mais il a un faible pour le poulet braisé et un grand bol de fruit!

daddy yankee

©Facebook Daddy Yankee

C’est un événement à ne pas manquer, samedi le 19 août prochain, au stade Uniprix. Il ne reste pas beaucoup de billets, alors c’est le moment ou jamais de vous en procurer! Il y aura plusieurs artistes invités et comme Eugenio Avila m’a dit, un show de Daddy Yankee c’est divertissant, attrayant et intense!

Pour plus d’information : daddyyankee.vonjexp.com

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...