_DSC6756

Crudessence : nouveau menu

À la portée de tous!

_DSC6785

©Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Marie-Christine Jeanty

Après dix ans comme chef de file dans le domaine de l’alimentation vivante, Crudessence a décidé de revoir son menu. La chef exécutive Sarah Karook désirait à travers ce nouveau menu démocratiser cette cuisine végétalienne pure. Pour elle, ce régime devrait être à la portée de tous. Sarah Karook (qui compte 15 ans d’expérience) s’est donné ce défi de rendre cette bouffe plus accessible et espère lui apporter une plus grande notoriété.

Maintenant offert dans tous les restaurants et comptoirs de la chaîne (trois restos et six comptoirs), le nouveau menu est très coloré, inspiré de classiques. La chef a utilisé des saveurs que les clients connaissent déjà pour donner une cuisine végétalienne pure plus chaleureuse.

_DSC6731

Sarah Karook s’est aussi inspirée par les Montréalais, de la cuisine italienne aux épices indiennes vadouvan, pour que chacun y trouve son compte. Il comprend entre autres : le carpaccio de betteraves, la salade du jardin au velouté de panais, l’assiette vandouvan, la lasagne, et j’en passe. Chaque plat offre des aliments organiques, nutritifs tout en restant savoureux. Lors de la soirée de lancement, le chili, les bouchées de chou-fleur et les brownies ainsi que le gâteau faux-mage nous ont beaucoup plu.

L’idée derrière ce nouveau concept est d’optimiser l’expérience alimentaire saine certes tout en la gardant attrayante et accessible. Crudessence, en plus de ses restaurants et comptoirs, a aussi une académie et sur son site, offre une panoplie de recettes et de conseils pour maximiser les bienfaits de l’alimentation vivante. L’entreprise compte plusieurs ambassadeurs connus du grand public comme Georges Laraque, Emmanuel Bilodeau et Gardy Fury (dont nous avons pu goûter au Kombucha éponyme agrémenté de gin!). L’équipe de cette entreprise est comme une grande famille très accueillante, passionnée et dont la bonne humeur est contagieuse.

Alors rendez-vous à des restaurants ou comptoirs Crudessence près de chez vous pour découvrir ces nouvelles saveurs!

Crédit photo : ©Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...