_DSC6379

Crème Fraîche Bistrologie

Nouveau et Sympathique Bistro dans Rosemont

_DSC6372

© Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Marie-Christine Jeanty

Le 6 février dernier, nous avons assisté à l’ouverture de Crème Fraîche. Derrière ce sympathique nouveau bistro de l’arrondissement Rosemont-Petite-Patrie,  il y a trois dynamiques comparses (dont 2 frères). Joaquim Henni a tenu le poste de sous-chef au Barocco/Bacata et à l’Auberge Saint-Gabriel depuis son arrivée au Québec. Avant de traverser l’Atlantique, il a exercé sa passion pour la restauration en France pour le Groupe Accord et il a également travaillé sous les ordres du chef Jacques Chibois, détenteur de 3 étoiles Michelin. Son frère, David, est l’ancien dg de L’Gros Luxe. Quant à Adrien Ricci, il a été chef-barman à l’Auberge Saint-Gabriel et a roulé sa bosse dans plusieurs pays.

Situé au coin de La Roche et Rosemont, en lieu et place du North End-bar à huîtres, est à l’image de ses propriétaires: chaleureux et accueillant. « C’est un quartier qui nous plaît pour son côté familial. On ne pouvait pas laisser passer ce local », indique le jeune père de famille. Grandes baies vitrées, cuisine ouverte, bar en forme de U, mobilier blanc : le décor élaboré par le trio est sobre, mais accueillant. « C’est masculin, mais c’est très chaleureux comme endroit. Il y a des touches de noir, de bois et de verdure. On voulait que les gens s’y sentent bien et que ce soit réconfortant. »

_DSC6314

On trouve, au menu du Crème Fraîche, beaucoup de fromages, des charcuteries, des huîtres et des plats à partager qui changeront au gré des saisons, des bières, des cocktails et des vins d’importations privées. « On part du principe que tant qu’à sortir, mieux vaut boire des choses qu’on ne boit peut-être pas chez soi » – David Henni. Le chef y va selon l’inspiration du moment, suivez les sur FB pour connaître le menu quotidien. Le soir de l’ouverture, le magret de canard nous a particulièrement plu.

En règle générale, tous les soirs, le chef tente de proposer 6 choix : 2 viandes, 2 poissons et 2 végétariens, de 12 à 20$ pour que tout le monde y trouve son compte. Amateurs de brunchs, vous y retrouverez des plats classiques (entre 10 et 15$): œufs bénédictines, crêpes, omelettes… Alors que vous soyez du quartier ou pas (il est à peine à 5 min de marche du métro Rosemont), le Crème Fraîche est un bistro qui saura vous plaire.

Infos pratiques: Crème fraîche Bistrologie, 5800 de la Roche

Ouvert mercredi-jeudi de 17h à minuit, vendredi de 17h à 1h et samedi-dimanche de 11h à 1h

Crédit photo : © Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Texte révisé par: Cloé Lavoie

Vous pourriez aussi aimer...