Conversations sur le tapis rouge

Le chic défilait sur le tapis rouge du Gala Québec Cinéma

32-1

© Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Mélissa Thibodeau

Dame Nature était coquine hier soir alors que la scène cinématographique québécoise se faisait glitz et glamour pour le Gala Québec Cinéma. Alors que la journée s’annonçait ensoleillée, rendu au temps du tapis rouge, on a plutôt eu droit à bien de la brise et de la pluie fine qui auraient pu nous faire craindre le pire. Mais bon, les coiffures, les tenues et surtout, la bonne humeur, tenaient bien malgré tout.

C’était l’occasion de faire un brin de jasette avec plusieurs artisans du cinéma afin de discuter de ce qui les pousse à créer, quels films québécois les ont marqués et aussi, de leurs projets à venir.

Normand D’Amour était là pour accompagner sa fille Marguerite, interprète dans le film Tout simplement de Raphaël Ouellet. Ce film était en nomination dans la catégorie Meilleur court métrage.

Sophie Desmarais nous parle de ce qui la pousse à accepter des projets et nous parle du film québécois qui l’a le plus marquée.

Après quelques images nous démontrant la jolie tenue de Mylène Mackay, on s’est entretenu avec Louis Bélanger, réalisateur du film Les mauvaises herbes. Un passionné à fond de cinéma!

Évelyne Brochu était également présente pour nous parler de ses projets à venir.

Deux autres dames inspirantes nous ont fait l’honneur de nous accorder une petite entrevue : Céline Bonnier et Debbie Lynch-White. Elles nous parlent, entre autres, des films qui leur ont rentré dedans cette année.

Nous vous invitons à lire les autres articles sur le Gala Québec Cinéma publiés ou à paraître sur www.mattv.ca. Toutes nos félicitations aux nommés et aux gagnants!

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...