mpDU8ldA.jpeg

Conférence de presse du SP Show

Plusieurs artistes s’impliquent

ai7pU9Bg.jpeg

Crédit photo : Jimmy Chicaiza

Par : Ariane Dostaler

Sophie Berriault était une gérante d’artistes accomplie il y a de cela plus de deux ans, jusqu’au moment où son diagnostic de la sclérose en plaques est tombé. À partir de ce moment, elle a dû faire l’un des pires deuils de sa vie, celui de fermer sa boîte de production pour se concentrer sur sa santé. Par contre, cet événement négatif de sa vie l’a poussée à créer un spectacle unique où les artistes se sont unis pour amasser des fonds pour la sclérose en plaques. De là, est venue l’idée du SP Show.

Émile Bilodeau, Klô Pelgag, Safia Nolin, Lisa Leblanc, Rémi Chassé, Galaxie et Geoffroy sont quelques noms qui figureront sur la liste des artistes participants. J’ai pu m’entretenir quelques minutes avec Émile Bilodeau qui affirmait qu’« en dix ans il y a eu beaucoup de progrès et d’amélioration dans la médecine, alors il y a beaucoup de médicaments qui ont vu le jour depuis les vingt dernières années pour contrer cette maladie. Ce qui est donc formidable, c’est de savoir qu’on peut encore aider et espérer sortir la SP (sclérose en plaques) de la carte. »

mpDU8ldA.jpeg

La conférence avait lieu au Pastel Rita où l’on a annoncé à Sophie qu’un fonds serait créé en son honneur pour les sous amassés durant le spectacle et pour les autres événements qui suivront. La jeune femme était donc très touchée de ce geste. Avant que cette grande annonce soit faite, celle-ci me disait justement que « chaque fois que je recevais un « oui » d’un artiste, je n’en revenais pas. Ce fut une grosse dose d’amour venant de chanteurs qui sont très sollicités. Je ne pourrai jamais assez les remercier. »

Le grand public est donc invité à venir assister au SP Show le 15 septembre au Club Soda à Montréal où tous les fonds seront remis à la Fondation de la sclérose en plaques.

Crédit photo : © Jimmy Chicaiza

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...