Conduire pour un sourire

Rêver le temps d’un moment

D4S_16

© Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

Le circuit ICAR de Mirabel était l’hôte de la 5ème édition du Drive 4 Smiles ou D4S, un événement directement lié à la fondation pour l’enfance Starlight. Il était donc possible pour des enfants de vivre des moments palpitants dans des voitures sports et de luxe, tout cela dans un environment sécuritaire.

Le tout est une véritable fête pour les enfants, mais on peut aussi apercevoir quelques rayonnements dans les yeux des parents. Il n’est bien sûr pas donné à tous la chance de faire un tour de Ferrari California sur un circuit de course. Le sourire qu’arboraient les petits et les grands représentait le soleil de cette matinée nuageuse. Non seulement les passagers, mais aussi les conducteurs étaient heureux de partager leurs véhicules et faire quelques tours de piste à haute vitesse. Parmis les voitures, on pouvait voir des Ford Mustang, Audi R8, Audi TT, Dodge Challenger, Porche 911, Aston Martin DB11, McLaren P1, Lamborghini Gallardo  et même une Bentley Continental GT. Tel était le choix offert pour combler ce rêve.

D4S_3

Pour être honnête, les voitures de luxe sont plus pour les plus grands; pour les tout-petits la présence de jeux gonflables, de Legos et d’une mascotte les comblaient de bonheur. Aussi présents sur place, des membres de la garnison de la Forteresse Impériale 501st Vader’s Fist, les Ghostbusters de Montréal sans oublier Deadpool. Je me dois également de mentionner que la personne dans le costume avait un talent fou, et son interaction avec les jeunes était sensationelle. Un autre élément très populaire, était les petites voitures électriques alors que certains enfants démontraient déjà un affinité pour la conduite à haute vitesse.

Toutes cela creuse facilement l’appétit et tous étaient bien servis avec la présence des camions de bouffe de rue, tels que Ben & Florentine et Planète Poutine. Il était aussi possible de grignoter des beignets et du maïs soufflé. Même Mère Nature a décidé de faire la fête et a dispersé les nuages. Un merveilleux événement pour amasser des fonds pour les enfants grandement malades. À voir les sourires, le succès de cette journée était incontestable.

Crédit photo : ©Martial Genest / MatTV.ca

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

 

Vous pourriez aussi aimer...