Concert bénéfice pour Lac Mégantic

 Le Québec en soutien pour une cause

FlyerLacMegantic

Par Maxime D.Pomerleau

Il y a un mois aujourd’hui, dans la nuit du 6 juillet, un train transportant du pétrole en provenance du Dakota du Nord déraillait et venait s’écraser au centre-ville de Lac Mégantic, dans une rage de feu aux allures d’Apocalypse. Ce train de la mort a causé des pertes inestimables, tant au niveau humain qu’au niveau économique pour la petite ville de 6000 habitants.

SamRoberts

Plusieurs initiatives provenant du milieu artistique ont rapidement été lancées suite à la tragédie. Des événements culturels partout dans la province ont eu lieu afin d’amasser des dons, montrant la grande solidarité des Québécois avec la population touchée de Lac Mégantic. Ce jeudi 8 août aura lieu au Club Soda un spectacle bénéfice produit par Greenland et l’étiquette indépendante Stomp Records pour venir en aide aux sinistrés et aux familles qui doivent chaque jour faire face à l’horreur de cette nuit.

planet-smashers

Les artistes qui fouleront les planches du Club Soda sont issus de différentes scènes musicales, encore une fois une preuve que l’événement a marqué toute la population. Des groupes locaux tels que East End RadicalsGrimskunkCaféine et les Planet Smashers vont faire bouger la foule et mettre du piquant dans la soirée. La fierté montréalaise Sam Roberts et son groupe sera de la partie, précédée par Ladies of the Canyon et Miracles, pour un côté plus folk rock qui plaira assurément aux spectateurs.

La totalité des recettes sera remise à la Croix Rouge, premiers répondants sur les lieux de la tragédie et qui œuvre encore dans la communauté depuis un mois.

On se sent tous impuissants devant l’ampleur d’un tel événement. Les pensées nous désertent et les mots semblent vains. La seule chose qu’il nous reste c’est d’être présents. Dans de telles circonstances la musique rassemble les gens, rend hommage aux éprouvés, apporte espoir et un peu de paix intérieure.

La musique panse les blessures.

 

Informations

Achats de billets

 

#LacMegantic

Vous pourriez aussi aimer...