Le Comiccon de Montréal: Pari réussi

Plus de 50 000 fans rassemblés

comiccon_final-65

©Benoit Vermette/MatTv.ca

Par Benoit Vermette

Vous avez croisé des personnages de Assasin’s Creed qui déambulaient dans les rues de Montréal? Vous avez eu une discussion avec une fan déguisée en Harley Quinn? Ce sont des choses normales pour la 7e édition du Comiccon qui s’est déroulée au Palais des Congrès la fin de semaine dernière.

Tout d’abord, le Comiccon en soi, c’est un rassemblement de fans et de gens de toutes sortes qui puisent leurs passions dans les films , les jeux vidéos et la bande dessinée. Ils viennent ainsi partager et découvrir d’autres passions du même style.

comiccon_final-23

Ce qui est particulièrement intéressant de ce genre d’évènement, c’est qu’il rassemble aussi une belle variété de vedettes internationales qui sont venus particulièrement pour rencontrer leurs fans et échanger avec eux. Cette année n’y faisait pas exception. L’équipe de Mattv a eu la chance de rencontrer entre autre Scott Wilson ( Walking Dead), Garret Wang (Star Trek Voyager)  et Giancarlo Esposito (Breaking Bad).

comiccon_final-52

L’autre force du Comiccon ce sont les Cosplayers. Qui sont-ils? Ce sont des passionnés qui prennent beaucoup de mois afin de confectionner à la main un déguisement à l’effigie d’un personnage qu’ils affectionnent particulièrement. Pour, ensuite, se déguiser et incarner ce même personnage et ce en public. D’ailleurs, à chaque année est organisé un défilé des plus beaux costumes appelé « la Masquarade » où les meilleurs Cosplayers se font attribués des prix et reconnaître au sein de leur communauté.

comiccon_final-29

Nous pouvons certifier ici que c’est donc un pari relevé pour la 7e édition du Comiccon qui a réussi à attirer plus de 50 000 personnes.

 ©Benoit Vermette/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...