Ciel!, tu me fais tourner la tête

Pour le plaisir des yeux et des papilles

_DSC7275

©Courtoisie

Par Marie-Hélène Amyot

C’est en octobre 2014 que le bistro-bar Ciel!, occupant le 28e étage de l’hôtel Le Concorde à Québec, a ouvert ses portes. Et aujourd’hui, le chef David Forbes et son équipe sont fiers de dire qu’ils ont relevé le défi de redonner à l’endroit le prestige qu’il mérite. D’ailleurs, 242 000 convives ont été reçus dans ce restaurant unique dont la particularité est qu’il tourne et offre ainsi une vue panoramique de la ville. Le  tout accompagné d’une nourriture actuelle et de qualité.

Plusieurs produits sont préparés soigneusement et avec amour pour le plus grand plaisir de vos papilles gustatives. «Nous faisons notre bacon maison, notre saucisse, notre chorizo et même notre boudin. Je suis fier que mon équipe offre ce niveau de quaité, quand on pense qu’avant, on servait des buffets dans cet espace magistral. On peut dire qu’on l’a carrément ressuscité!», de dire David Forbes.

_DSC7303

©Courtoisie

Ciel!, qui compte une possibilité de 185 couverts, est prêt à vous accueillir dans sa salle à manger ou dans son espace bar pour un repas d’affaire ou un moment de détente. On vous y servira un tout nouveau menu développé en collaboration avec des sous-chefs de talent, Stéphane Racine et Nicolas Villeneuve, ainsi qu’avec la vingtaine de cuisiniers qui composent la brigade. Pour découvrir le spaetzele aux champignons sauvages, l’ombre chevalier et sa sauce au persil, le calmar poêlé et sa salade de quinoa, et d’autres petits trésors à déguster, rendez-vous au 28e étage du Concorde sur la Grande-Allée!

Crédit photo de couverture : ©Courtoisie

Texte révisé par : Marie-Claude Lessard

Vous pourriez aussi aimer...