Chronique mode : Les tendances mode automne-hiver 2020

Oserez-vous les couleurs?

© cosmopolitan.fr

Par : Annie Simard

Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle pour certaines, le noir n’a plus la cote dans notre garde-robe. On doit plutôt adopter une palette plus lumineuse et pop.

Le bleu devra sans contredit faire partie de votre vie cet automne et cet hiver. Bleu nuit, indigo, roi, navy et bleu ciel… toutes les teintes se déclinent, mais la tendance est vraiment au bleu flash.

Quelle autre couleur adopter cet automne? Pour un look tout en douceur, on choisit le beige nude en total look ou on l’associe au rouge brique.

Le violet tire son épingle du jeu cet automne. Il est plus discret que le jaune et le rouge qui sont omniprésents, mais le violet pastel et le lilas sont la star des nouvelles collections.

Les autres couleurs tendance sont le brun, le orange et le sable. Il ne faut pas hésiter à agencer ces couleurs et à les décliner à l’infini pour créer des ensembles harmonieux.

Dans les couleurs plus classiques et faciles à porter, il y a le gris, le lie de vin et le kaki. Les teintes pastel adoucissent la saison fraîche. Elles s’imposent sur des pulls en laine et les manteaux surdimensionnés.

Oserez-vous les couleurs? Pour les plus audacieuses, choisissez un élément très en vogue, un tailleur pantalon dans une couleur vive comme le fuchsia ou le jaune. Vous serez la vedette!

Les pantalons à carreaux et les chandails à col roulé, ajustés ou plutôt larges, sont partout. Les imprimés rétro, les carreaux, les losanges et les rayures s’invitent sur les chandails.

On a droit au retour du velours côtelé, des pantalons larges, des blousons en mouton, des chemises à carreaux, des jupes et des pantalons en cuir ou façon cuir.

© simons.ca

Les motifs animaliers comme le python, le léopard et le tigre sont très populaires également. La cape sur les épaules faisait partie de tous les défilés. Les matières scintillantes ne sont plus réservées qu’aux soirées festives.

Pour une allure féminine, pensez aux petits cœurs et aux bouquets de fleurs sur les robes, jupes et chemisiers vaporeux. Pour donner du caractère à votre personnalité, choisissez les étoffes style tartan, les tissus plus masculins comme le prince de galles et le pied-de-poule.

Comme vous pouvez le constater, il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez plus classiques ou audacieuses, vous trouverez des éléments qui vous plairont assurément. Et si vous êtes plus réticentes, dosez en agençant des accessoires plus colorés à vos tenues.

Bonne découverte des couleurs!

Crédit photo de la une : lofficiel.be

Vous pourriez aussi aimer...