Chronique Mode

Une journée à la Grande Braderie de mode Québécoise…

LEE_2256

Par Julie Monroe

La semaine dernière avait lieu, la 37e édition de la Grande Braderie de mode québécoise. Ce grand événement mode attire beaucoup de fashionistas, et se compose de 130 designers d’ici. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le concept, c’est une grande vente d’échantillons, et de surplus d’inventaire qui va de 50% à 80%! Pour toi qui aime la mode, et qui n’a pas un gros budget, tu y trouveras ton bonheur, et l’entrée est gratuite.

En ce beau dimanche d’avril, j’y suis allée accompagnée du charmant chanteur Ian Lee. (Pst, si tu ne le connais pas, c’est un auteur-compositeur-interprète québécois, puis en lisant ma chronique tu peux écouter ses chansons, « So Nice To Meet You » et « Je ne m’en fais pas », question d’être encore plus de bonne humeur!)

En entrant au marché Bonsecours, je suis automatiquement tombée en amour avec la collection Mackage. L’odeur du cuir qui sent le char neuf,  les couleurs et les studs qui ornaient les épaules sur certains manteaux, m’ont inspiré.

Tout comme la collection Rudsak, dont j’ai bien aimé le style. Je pense que le cuir m’attire plus que je ne le pensais…

Les ventes intéressantes furent, Marie Saint Pierre, Soïa & Kyo, RUD, et quelques nouveaux talents: Les enfants sauvages, qui eux donnent dans le textile rare, Avalanche (plein air, et le ski.) Mais j’ai craquée pour Princesse et Dragon, qui font pour les enfants! C’était bien trop cuuuuuute!

Mais mon vrai coup de cœur va à MARTIN LIM! J’ai eu la chance de rencontrer les deux designers, qui étaient présent à cette vente. Fort sympathique et proche des clients, on se laisse vite tenter par la collection qui laisse place à des couleurs de rose, de beige, de bleu et à un tissu léger. J’ai failli acheter la robe rose et très légère que vous allez voir dans les photos ci-bas. Faut dire aussi que MARTIN LIM a établi sa société en 2010 à Montréal, mais ils sont reconnus à travers le monde, comme Londres, New York, Hong Kong, Miami, Toronto. Une chose à dire, si j’ai la chance de refaire un tapis rouge d’un gala quelconque, je vais sans aucun doute demander au deux designers s’ils peuvent m’habiller. Vous pouvez visiter le site http://www.martin-lim.com pour avoir plus de détails sur cette belle équipe de feu!

Si vous avez manqué la Grande Braderie de mode Québécoise à Montréal, sachez qu’elle sera à Québec les 19-20-21 avril prochain…

http://www.braderiedemodequebecoise.com

Je tiens à dire un gros merci à Ian Lee pour les magnifiques photos, et son adorable compagnie tout le long de notre visite. Encouragez-le donc en achetant sa musique, et en visitant son site! Pis les filles, en plus il est ben cute, donc pas d’excuses!

Crédit photo: Ian Lee http://www.ian-lee.com

Vous pourriez aussi aimer...