Chronique beauté : une belle peau après l’été

Notre peau en voit de toutes les couleurs l’été

gommage-corps

© larenaissance-rlb.com

Par : Annie Simard

Si vous êtes comme moi, vous avez profité du bel été à fond. Je me suis baignée, j’ai pris du soleil, et les soins de la peau ont un peu pris le bord. La peau du corps au grand complet a donc besoin d’un petit coup de main pour se remettre de l’été, le visage, la poitrine, les bras, les mains, de même que les jambes.

L’été, on en profite pour se reposer, mais la peau peut souffrir des rayons UV, du sel, de l’eau de la mer, du sable, du vent ou de la climatisation. Si on la soigne bien, on conservera en plus le hâle acquis pendant l’été.

À l’automne, gare au teint terne qui remplace la peau bronzée. N’oubliez surtout pas de continuer l’application de la crème solaire sur votre visage. Cette crème n’est pas utile qu’à la plage, elle apporte des éléments nutritifs, une hydratation et des lipides, mais aussi un effet anti-inflammatoire. Elle offre donc souplesse et confort à la peau. Il faut très rapidement passer à un soin hydratant et nourrissant, qui sera adapté à notre type de peau.

actus-hydratation-de-la-peau-en-hiver-les-bons-gestes

© Biarritzbeautytime.com

Évitez les douches trop chaudes et les savons décapants. Vous pouvez vous tourner vers des soins au beurre de karité ou à l’huile d’amande douce. On ne le dira jamais assez, l’exfoliation est absolument nécessaire. Pensez à un gommage très doux pour ne pas agresser l’épiderme. Pour les parties du corps les plus sèches et robustes comme les coudes, les genoux, les talons ou les cuisses, il est possible de finir la douche par un massage circulaire au gant de crin.

Douche-chaude-femme-full-13855087

© soin-du-corps.ooreka.fr

Enfin, n’oubliez pas que l’alimentation est l’une des clés pour prendre soin de sa peau. Manger des aliments riches en anti-oxydants va aider à réparer votre peau agressée par le soleil durant l’été. On les trouve facilement dans les fruits et légumes (noix, raisin, fraise, pomme, grenade, poivron, épinard, brocoli). L’automne arrive dans quelques jours, et vous avez désormais les clés pour garder une belle peau après l’été!

Reprenez rapidement une routine beauté très hydratante et sortez à l’extérieur pour profiter des belles couleurs que nous offre le paysage.

Photo à la une : cosmopolitan.fr

Texte révisé par : Johanne Mathieu

 

Vous pourriez aussi aimer...