Chronique beauté : Un teint mat pendant la canicule

Briller… sans sébum

zone-t

©We Love Beauty Mag

Par : Annie Simard

En pleine canicule, on se demande souvent comment on va faire pour avoir l’air fraîche lors d’un premier rendez-vous ou pour une entrevue. On veut faire bonne impression, mais ce n’est pas facile avec une telle chaleur. On veut briller aux yeux de l’autre pour notre charme ou obtenir l’emploi tant désiré grâce à nos compétences, mais certainement pas à cause de la peau du visage qui sécrète beaucoup trop de sébum.

Bien sûr, on peut introduire des produits dans notre routine beauté comme les crèmes, les nettoyants, les gels, mettre du fond de teint et une poudre translucide qui feront en sorte de matifier notre teint à long terme, mais si vous êtes comme moi, surtout l’été, je veux être au naturel et utiliser le moins de maquillage possible. Aujourd’hui, je vous propose quelques trucs éclair pour réguler votre taux de sébum, en seulement quelques secondes.

Le bon vieux papier mouchoir

On a tous dans notre sac à main ou dans la voiture, quelques mouchoirs qui traînent. On se demande quoi en faire, quand on n’a pas la grippe. Eh bien, si vous avez tendance à avoir la zone T luisante, vous savez la zone qui comprend le front, le nez et les ailes du nez ainsi que le menton, tapotez doucement votre joli minois avec un mouchoir pour matifier votre teint en un instant.

 

Un filtre à café

Saviez-vous qu’un filtre à café pourrait royalement vous dépanner? À la fois épais et absorbant, il fera des merveilles sur votre peau luisante de sueur. On se tamponne le visage avant de sortir de la maison, et le tour est joué!

Un brumisateur d’eau

Pour ce truc, il faut prévoir un peu d’avance, car l’eau devra être très froide. À défaut d’avoir sous la main un brumisateur d’eau thermale, une bouteille en plastique qu’on utilise pour les plantes fera l’affaire. Il suffit de placer la bouteille remplie d’eau dans le congélateur, un certain temps, et d’en vaporiser sur votre visage pour le rafraîchir et l’hydrater très rapidement. Évidemment, on laisse sécher à l’air, sans tapoter.

brumisateurs_Presse_Luna-Joulia_ok2

©Elle

Sur ce, je retourne me baigner et… bonne canicule!!

 Photo à la une : ©journalistiques.fr

 Texte révisé par : Cloé Lavoie

 

 

Vous pourriez aussi aimer...