Chronique beauté : Tendances maquillage pour l’été

Vous vous maquillez l’été?

©lesconfidencesdelizzie.com

Par : Annie Simard

L’été approche à grands pas… oui oui c’est bien vrai. À quelques jours de son arrivée officielle, on peut également déclarer que l’été, c’est la saison des sorties. Avec l’hiver qu’on a eu en plus, je suis convaincue que vous en profiterez pour revoir des amis, pour aller prendre un verre sur la nouvelle terrasse tant attendue de votre quartier, pour participer au festival de votre région ou pour aller prendre une bouchée au resto. Peut-être assisterez-vous à un mariage… Bref, l’été, toutes les occasions sont bonnes pour sortir. Êtes-vous du genre à vous maquiller beaucoup? Ou au contraire, préférez-vous le look naturel? Toutes ces réponses sont bonnes au fond parce qu’elles sont très personnelles. L’important est d’être bien dans sa peau.

Dans cette chronique, je vais vous parler des tendances maquillage pour cet été selon différents experts.

Les paillettes

Je vous en avais parlé pour le temps des Fêtes, mais elles sont encore bien présentes cet été. Les brillants sont d’intenses à plus subtils et se présentent sous toutes les formes : en rouge à lèvres pailleté, en gloss, en ombre à paupières. Tout est possible.

Le corail

Le « living coral » est la couleur Pantone de l’année. C’est une teinte très flatteuse qui peut être portée en rouge à lèvres, en blush ou en ombre à paupières.

©beautybeat.ph

Le look glossy

Le gloss fait officiellement son retour, mais pas juste sur les lèvres… Certaines marques offrent des illuminateurs qui donnent une allure de gloss pour le visage. C’est un peu comme si vous aviez la peau mouillée. Il se porte même sur les yeux. Oseriez-vous le smokey glossy?

Le doré

Pour les teints clairs, si vous voulez donner l’impression d’avoir passé la journée à la plage, appliquez une poudre bronzante sur les tempes, sous l’os de la joue et sur le long de la mâchoire. Pour les teints plus foncés, ajoutez de la brillance à votre peau avec une poudre légère et un illuminateur doré, pour un effet de peau radieuse et naturelle.

L’ombre à paupières taupe

Le gris-brun et les variations de taupe sont présents. C’est une teinte plus froide qui permet de créer un smokey délicat en une seule couleur et de souligner notre regard.

©coretalk.weebly.com

Le pastel

L’ombre à paupières pastel mate est partout. On essaie le vert tendre, le lilas, l’aqua et le bleu poudre qui se portent seuls avec quelques couches de mascara. Chez Sephora, on peut même trouver des mascaras de couleur pour seulement 13 $.

Les lèvres vibrantes

Le « nude » est relayé au deuxième rang cet été. Le rouge classique ne se démode pas. On privilégie un regard doux et naturel de même qu’une peau bien hydratée et on fait de notre sourire, la vedette, en portant un violet vibrant, un rose éclatant, un corail néon ou un rouge pompier.

©puretrend.com

La couleur comme accessoire

Qu’est-ce que ça veut dire? Plusieurs artistes maquilleurs et stylistes suggèrent que la couleur de notre maquillage soit en fonction de notre humeur. Une journée de feu où tout va comme sur des roulettes, on porte un rouge à lèvres rouge féroce. Un petit côté romantique à faire ressortir pour la soirée? On y va pour la douceur d’une ombre à paupières rose pastel.

Pour ma part, j’ai beau signé cette chronique depuis un certain temps déjà, je ne tiens pas vraiment compte des tendances, mais j’aime bien être au courant pour ne pas commettre un faux pas. Je suis plus du style très naturel. Alors, si on se connaît et qu’on se croise cet été, ne soyez pas surpris de me voir avec un peu de mascara et un gloss léger. Sur ce, bon début d’été!!

Crédit photo de la une : ©lorealparisusa.com

Vous pourriez aussi aimer...