Chronique beauté : Tendances maquillage pour le temps des Fêtes

Oserez-vous les paillettes?

Par : Annie Simard

Avez-vous tendance à suivre la mode quand il s’agit de maquillage? Préférez-vous rester naturelle ou devenir flamboyante le temps d’un party? Pour celles qui voudraient oser, j’ai fait quelques recherches concernant les tendances 2018 pour la période des Fêtes.

Selon le Cosmopolitan, l’œil charbonneux, noir intense et affirmé, est plus que jamais au cœur des tendances. Aussi, la paupière s’orne de couleurs et de glitter. Côté couleur, semble-t-il qu’on doive oser le violet-fuchsia. Le eyeliner est populaire plus que jamais. On ne l’applique pas au ras des cils supérieurs, non. Pour un regard envoûtant assuré, on fait les choses à l’envers. On l’applique plutôt sous les cils du bas (underliner). Le maquillage œil de biche est très tendance aussi. Il s’agit en fait de tracer une ligne noire le long de la paupière, en suivant la forme de l’œil et en l’étirant vers l’extérieur pour faire paraître l’œil plus grand.

©marieclaire.fr

La tendance rock mise aussi sur le maquillage de la bouche. Les lèvres se parent de teintes foncées. Parmi les couleurs les plus populaires, on retrouve le cerise, le noir vinyle, le lie de vin, le prune et le bordeaux. Le rouge à lèvres mat semble céder sa place au rouge à lèvres glossy, brillant et satiné. Pour un résultat réussi, l’astuce est de redessiner les contours de sa bouche avec un crayon. Il doit être dans une teinte similaire à celle du rouge à lèvres pour éviter le faux pas. L’idéal est d’opter pour une application à l’aide d’un pinceau à lèvres pour un rendu parfait.

©puretrend.com

L’heure est aux looks pailletés ultrasaturés – et ultra-assumés! On suggère de plonger son pinceau dans les brillants et de les étaler généreusement sur les lèvres, les paupières… et même les joues. Pour s’assurer que les brillants tiennent toute la soirée, on applique d’abord une base de maquillage puis on termine par quelques vaporisations de produit fixant.

Lors de la Fashion Week de l’automne-hiver 2018-2019, les grandes maisons ont adopté les paillettes. Elles ont envahi les mannequins en petites touches ou en look complet. Elles sont utilisées de 1001 façons. Certaines maisons optent pour les pommettes, d’autres en fard à paupières et d’autres, sur le front… oui oui, sur le front! Le styliste italien, Giambattista Valli, a poussé l’audace en recouvrant le visage de ses mannequins de paillettes, ce qui donnait un effet sirène magnifique. C’est un look avant-gardiste, parfait pour les défilés, mais au quotidien, la femme en applique sur les yeux ou la bouche.

Je pense que l’idéal, c’est de se sentir à l’aise et belle au moment du départ. N’essayez pas de devenir quelqu’un d’autre. Si votre personnalité est éclatante, éclatez-vous… Par contre, si vous êtes habituellement assez discrète, ne cherchez pas à attirer l’attention avec votre maquillage. Si vous ne voulez pas oser les paillettes, allez-y plutôt en ajoutant un peu plus de maquillage qu’à l’habitude et vous serez prête pour une magnifique soirée!

Photo à la une : grazia.fr

Vous pourriez aussi aimer...