GraziaFR

Chronique beauté : Spa maison

Ambiance spa à la maison

Sourcesdaileurs

© Sourcesdailleurs.com

Par : Marie-France Boisvert

L’hiver a été assez difficile, avouons-le-nous. Rendu au mois de février, on est tanné de l’hiver. Le printemps arrive, mais pas assez vite à notre goût. C’est le moment idéal pour se gâter et se chouchouter en s’offrant une soirée spa à la maison. Voici plusieurs astuces pour vous aider à atteindre le summum de la relaxation et de la détente, en allant de l’ambiance aux divers traitements. Je vous offre la totale, mais libre à vous de sauter des étapes, faites selon vos envies.

Premièrement, pour s’assurer de pouvoir profiter d’un moment propice à la détente totale, choisissez une soirée où vous pourrez être seul et ne pas vous faire déranger. De plus, profitez de cette soirée pour déconnecter et vous éloigner de la technologie et des réseaux sociaux.

Commencez le tout en vous nettoyant le visage au complet avec de l’eau micellaire, c’est simple et efficace! Si vous désirez un nettoyage en profondeur, utilisez une brosse pour le visage.

ElyciaFR

© Elycia.fr

C’est maintenant le moment clé de la soirée : le bain! Faites-vous couler un bon bain et ajoutez-y un bain moussant ou bien une bombe de bain si vous le désirez. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’huile essentielle, comme la lavande, à votre bain pour ajouter un parfum doux et apaisant. Selon les dermatologues, le bain est plus bénéfique que la douche pour les peaux sèches et sensibles. Prendre un bain possède des bienfaits pour le stress et l’anxiété, mais aussi pour les muscles endoloris et la circulation sanguine. Idéalement, votre bain devra durer de 15 à 20 minutes maximum. Créez une ambiance cocooning en faisant jouer de la musique douce. Vous pouvez également allumer des bougies afin d’avoir un éclairage tamisé relaxant. Ceci est votre moment de pure détente, alors lors de votre bain, vous ne faites rien!

Poursuivez le moment de détente en vous faisant un masque beauté pour le visage. Pour avoir quelques idées de masques à utiliser, vous pouvez consulter notre chronique beauté sur les masques faits maison. Vous pouvez compléter votre soirée de traitements beauté avec une manucure, une pédicure ou bien un masque pour les cheveux.

ElleFR

© Elle.fr

Un autre mot clé pour cette soirée est : confort. Emmitouflez-vous dans votre peignoir et vos pantoufles les plus confortables. Vous pouvez également chauffer vos serviettes à l’aide de la sécheuse afin qu’elles soient bien chaudes lorsque vous sortirez de votre bain. Installez-vous confortablement dans votre lit ou votre sofa et faites une activité relaxante comme la lecture, le coloriage, le dessin, etc. Pour favoriser un bon sommeil, évitez la caféine et buvez plutôt une tisane à la camomille.

Nul besoin de se ruiner pour retrouver les bienfaits d’un spa, une petite soirée spa à la maison suffit. Maintenant que vous avez profité de ces purs moments de détente, vous pouvez aller vous mettre sous les couvertures et dormir d’un sommeil réparateur. Gageons que vous dormirez comme un bébé!

Crédit photo à la une : © Grazia.fr

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...