Chronique beauté : Soins amusants pour la relâche

Des idées de soins à faire aux enfants… et avec les enfants

bain-cheveux

©Hairdis.com

Par : Annie Simard

 

La relâche est en cours et déjà vous manquez d’idées pour distraire les enfants? Que vous soyez une mère, une mamie, une gardienne, une marraine et même un papa, j’arrive à votre rescousse… Qui a dit que pendant la semaine de relâche vous deviez aller au cinéma, patiner, glisser, magasiner… ? La relâche est faite pour relaxer. Voici des idées amusantes :

La chronique précédente traitait de spa maison, retournez la lire et adaptez-la pour les enfants. Faites couler l’eau du bain, ajoutez une bombe de bain et allumez des bougies. Pour une question de sécurité, restez toujours dans la salle de bain ou placez les bougies à un endroit inaccessible aux enfants. Chez Lush, il y a des bombes de bain qui sont absolument géniales. Elles se vendent entre 5 $ et 10 $, et vraiment, vous en mettrez plein la vue à vos enfants quand elles commenceront à se dissoudre. Vous voulez pousser l’expérience encore plus loin? Commencez d’abord par confectionner vos bombes. En fouillant sur Internet, vous trouverez plusieurs recettes dont les ingrédients s’achètent, pour la plupart, à la pharmacie.

bombes de bain-Lush-2

©vimmagazinemsu.com

Chez Dans un Jardin, il y a une belle gamme de produits pour enfants, qui sont conçus pour les peaux délicates, sont sécuritaires, sans parabène et sans alcool. Vous y trouverez des bains moussants, des eaux de toilette, des balles effervescentes pour le bain, des démêle-cheveux, des baumes pour les lèvres. Laissez aller votre imagination et organisez une journée détente à votre petite princesse. Même si on peut penser que c’est une activité qui plaira surtout aux filles, Dans un Jardin offre une boîte de jeu, La chasse au trésor du Capitaine Dragon, qui comprend un œuf de dragon effervescent pour le bain, un gel douche, une éponge et un savon mousse pour les mains à l’arôme amusant de gomme balloune. Deux jeux de chasse au trésor sont inclus pour découvrir le monde du Capitaine Dragon. Gageons que vous réussirez à conquérir le cœur de votre petit homme avec cette belle trousse… et que vous profiterez d’une petite heure de repos, le temps qu’il s’amusera à devenir Capitaine Dragon.

capitaine dragon

©Site Dans un Jardin

Les filles seront enchantées de bénéficier d’un soin pour les pieds. Rien de bien compliqué à préparer… Remplissez une petite bassine d’eau tiède et ajoutez du sel de mer, des cristaux aromatiques ou un peu d’huile essentielle. Vous n’avez rien de ça sous la main? Qu’à cela ne tienne, utilisez un peu de shampoing doux. Les pieds doivent tremper tout au plus 10 minutes. Après les avoir bien séchés, appliquez une crème hydratante. Vous pouvez également tailler et limer les ongles puis terminer en appliquant un beau vernis. Les garçons peuvent aussi en profiter, mais sautez l’étape du vernis.

Pour les filles également, une manucure peut être bien amusante. C’est un peu le même principe qu’un soin pour les pieds. Pour le trempage des mains, qui devrait durer environ 10 minutes, on remplit un bol d’eau tiède et on y ajoute un peu d’huile d’amande, de miel ou d’huile d’olive afin d’assouplir les mains. On les enduit ensuite d’une bonne crème hydratante, puis on applique un beau vernis.

manucure

©b4baraongles.com

Faites participer chaque membre de la famille : fiston propose un massage à sa sœur, papa fait une nouvelle coiffure à sa fille, grande fille fait un masque maison à maman, maman maquille sa fille comme une star de cinéma, on réchauffe les serviettes pour la sortie du bain… Allez-y, toutes les idées sont bonnes… et si votre budget le permet, profitez d’une matinée spa avec les enfants. Consultez le site Internet des centres dans votre région pour connaître les horaires.

coiffure-enfant-tresse

©Magicmaman.com

Peu importe ce que vous choisirez de faire, l’important est de vous amuser et de passer du temps de qualité avec vos enfants. Bonne relâche!!

Photo à la une : ©Hotel-stbrevinlocean.com

Texte révisé par : Nabila Chabane

 

Vous pourriez aussi aimer...