Chronique beauté : Pour une coloration temporaire

Repousser la repousse…

©youtube.com

Par : Annie Simard

Les femmes sont coquettes, et la plupart d’entre nous n’apprécient pas vraiment voir apparaître des cheveux gris… surtout quand on a les cheveux foncés. On dirait que ça trahit un peu notre âge. On essaie, par la coloration, de les dissimuler.

Vous est-il déjà arrivé d’avoir un rendez-vous à la dernière minute et de vous rendre compte qu’on voit la repousse de vos cheveux? Malheureusement, ce n’est pas toujours possible d’avoir un rendez-vous la journée même pour faire faire sa coloration.

Dernièrement, il aurait fallu que je la fasse faire, mais j’avais un événement la semaine suivante alors je préférais attendre à ce moment-là. J’ai donc décidé d’essayer un produit qui cache la repousse.

On en trouve dans différentes marques telles que Clairol, qui propose une poudre super légère qui permet de retoucher sa repousse en quelques coups de pinceau. Schwarzkopf offre son retouche-racines temporaire Root Retoucher qui camoufle en quelques secondes la repousse grise. La correction temporaire des repousses grises bye.bye Gray par Marc Anthony, un vaporisateur, corrige non seulement temporairement les repousses grises, elle donne également du volume aux racines. Le Express Retouch de Garnier cache les racines avec un applicateur éponge qu’on tamponne des deux côtés de la séparation pour déposer la couleur.

Pour ma part, j’ai essayé le Magic Root Cover Up de L’Oréal Paris. Il s’agit d’un vaporisateur correcteur de racines temporaire, offert en sept nuances : châtain clair, blond foncé, châtain moyen, noir, blond clair à moyen, light golden brown et châtain foncé.

©livingrichwithcoupons.com

C’est en fait une coloration temporaire, qui se lave facilement et qui ne contient ni ammoniaque ni teintures synthétiques. Une application dure jusqu’au prochain shampoing.

C’est simple! Il suffit de choisir notre nuance avec soin puis de vaporiser sur les cheveux secs à 10-15 cm des racines en utilisant une pression constante et légère.

Au prix régulier, il est à environ 13,99 $. Ça vaut la peine d’en avoir un contenant sous la main. Ça vous permettra de repousser votre coloration de quelques jours et de pouvoir accepter un rendez-vous de dernière minute, en toute coquetterie, même si la repousse est bien présente.

Crédit photo de la une : @lorealparis.ca

Vous pourriez aussi aimer...