Chronique beauté : Ode à la beauté

Au fait, qu’est-ce que la beauté?

©marieclaire.fr

Par : Annie Simard

Dans chacune de mes chroniques, je vous parle d’un produit de beauté, d’un soin de beauté, d’un traitement de beauté pour régler un petit problème, mais au fait, qu’est-ce que la beauté? La beauté est un concept personnel, relatif selon chaque personne. La beauté varie d’une époque à l’autre, d’un peuple à l’autre, d’une culture à l’autre. On peut trouver une personne très belle alors qu’une autre dira qu’elle ne correspond pas du tout à ses standards de beauté.

Notre perception de la beauté change en vieillissant, la beauté change avec le temps, nos critères changent. Mais pourquoi avoir des critères? On ne devrait pas s’attarder à l’intérieur d’une personne plutôt qu’à son extérieur?

Qu’est-ce qui fait qu’une personne est belle à votre avis? Est-ce seulement une question de symétrie du visage, de physionomie, de couleur de peau ou de cheveux? Des longues jambes, des petites jambes, des yeux bruns, des yeux bleus… chaque personne est unique.

Si une personne se sent bien dans sa peau, qu’elle dégage de l’assurance, qu’elle démontre de la confiance en elle, elle sera belle. Qu’elle soit mince ou plus enveloppée, petite ou grande, la beauté part de l’intérieur. Une personne souriante, avec les yeux pétillants, sera plus attirante qu’une autre qui ne rit jamais, qui est plus renfermée.

Vous croyez que je m’éloigne de ma chronique beauté? Eh bien non… la beauté est le reflet d’une personne qui prend soin d’elle, qui fait attention à elle. Les produits de beauté ne sont que des compléments, ils ne sont pas nécessaires pour qu’une personne soit bien dans sa peau. Si après avoir appliqué un masque vous vous sentez belle parce que votre peau est lumineuse, cela se reflètera sur les autres (le masque Hyaluro-Lift 4D de Karine Joncas, par ses propriétés, fait cet effet). Par contre, pas besoin de dépenser une fortune, il suffit de bien nettoyer sa peau chaque jour, de l’hydrater pour qu’elle ne soit pas terne. Laver ses cheveux, les peigner. Ils sont secs à cause du soleil? Appliquez un masque pour les hydrater. Dans les pharmacies, on en trouve à prix très abordable.

Boire beaucoup d’eau… c’est bon pour la peau et pour la santé. N’attendez pas d’avoir soif pour boire, surtout si vous faites de l’exercice.

©selection.ca

Sortir marcher. En plus d’être excellente pour la santé en général, la condition physique et le contrôle du poids, la marche améliore la santé mentale. Elle réduit la dépression et l’anxiété, et aide à mieux dormir.

Ce ne sont que des conseils parmi tant d’autres, mais réunis, ils constituent une recette gagnante pour qu’une personne soit bien dans sa peau. Imaginez si en plus on combine tout ça à nos produits préférés! Faites l’essai de marques différentes, comparez-les et découvrez ce que vous recherchez réellement. Demandez l’avis de vos amies tout en profitant des chauds rayons du soleil. L’été est encore avec nous pour quelques semaines, sortez!

Crédit photo de la une : ©muxi.fr

Vous pourriez aussi aimer...