Chronique beauté : Mon expérience avec une brosse nettoyante

L’achat en vaut-il la peine?

©Le Parisien

Par : Annie Simard

Conserver la peau de mon visage propre et saine est essentiel pour moi. Le visage en général, que ce soit les yeux ou le sourire, demeure quand même la première chose que les gens remarquent quand ils nous rencontrent. On peut être radieuse même si avec l’âge, les ridules font leur apparition. Je trouve que le visage en dit long sur l’hygiène d’une personne également. Pour les fidèles de cette chronique, vous savez déjà que j’utilise depuis quelques mois le linge démaquillant The Original MakeUp Eraser. Pour les autres, vous pouvez lire la chronique que j’ai écrite à ce sujet. Je suis encore très satisfaite des résultats qu’il me procure. J’aime quand mon visage est doux et que je sens qu’il n’y a plus d’impuretés.

Depuis plusieurs années par contre, je vois passer sur les différents réseaux sociaux, la brosse nettoyante Clarisonic. J’avoue être un peu jalouse des influenceuses qui ont la chance d’en obtenir une pour la tester. J’ai souvent pensé en acheter une, mais très honnêtement, avec trois enfants, j’ai d’autres priorités côté budget.

Pour vous éclairer un peu, voici quelques caractéristiques du modèle Mia Smart. Cette brosse nettoie six fois mieux que les mains seules. Elle améliore 15 signes du vieillissement sur le visage, le cou et le décolleté en 12 semaines. Elle atténue l’apparence des cernes sous les yeux en une semaine. Elle procure au maquillage une finition digne d’un aérographe en 60 secondes… à condition d’acheter l’applicateur, qui est vendu séparément. D’ailleurs, différents embouts et applicateurs peuvent être achetés, selon vos besoins : brosse pour estomper le fond de teint, exfoliateur, embout pour peaux acnéiques. Ils se vendent entre 30 $ et 79 $. Si on choisit le modèle Mia Smart, on peut même se connecter à l’application pour télécharger des routines personnalisées de soin de la peau. En ligne, le modèle en blanc se vend 229 $, et un embout de brosse radiance ainsi qu’un socle chargeur USB sont inclus dans la boîte. Différentes couleurs sont offertes.

©allure

Comme je vous le disais, cette brosse m’a toujours beaucoup intéressée, mais son prix me freine malheureusement. Cependant, un jour que j’étais chez Pharmaprix (pour ne pas la nommer) et que j’avais du temps pour fouiner, j’ai regardé les brosses nettoyantes. J’ai remarqué la brosse Regenerist soin anti-âge avancé de Olay. Elle était en spécial en plus. Même le nettoyant qui convient à ma peau l’était aussi. Je me suis dit que je ne perdais pas grand-chose à l’essayer. Je l’utilise donc depuis maintenant un an et je suis très satisfaite.

©collection personnelle Annie Simard

La brosse fonctionne à piles et étonnamment je n’ai pas à changer celles-ci très souvent. Elle se tient parfaitement dans la main, la tête pivote et elle est légère. Son petit son quand elle fonctionne rappelle un peu un instrument de dentiste, mais ce n’est pas agaçant. Deux têtes-brosses sont fournies dans la boîte ainsi que les piles AA. Sa forme épouse les contours du visage pour enlever la saleté et le maquillage. La brosse résiste à l’eau; elle peut donc être utilisée sous la douche. Elle propose deux vitesses de rotation.

Comment est-ce que je l’utilise? Je passe d’abord mon linge démaquillant qui fait déjà un bon nettoyage puis ensuite je mouille mon visage et ma brosse. J’applique un pois de nettoyant sur chaque joue puis je passe la brosse partout sur mon visage, même sous les yeux, pendant environ une minute. Je rince abondamment puis j’assèche mon visage en le tapotant. C’est étonnant comme ma peau est plus douce et mon teint, plus éclatant. Par manque de temps et parce que mon linge démaquillant fait bien son travail, je ne l’utilise pas chaque jour. J’essaie d’y penser au moins une fois par semaine. J’applique ensuite ma crème habituelle. Les résultats escomptés de la brosse : après la première utilisation, la peau est instantanément plus nette et plus douce au toucher. La texture de la peau est améliorée et plus douce (si on fait la comparaison avec un nettoyage de base). Au fil du temps, la peau a une apparence plus saine et plus jeune. Je vous le confirme, les promesses sont tenues par Olay. C’est un succès!

Je ne veux pas vous convaincre d’utiliser cette brosse en particulier, mais elle est un excellent choix quand on veut essayer une brosse nettoyante pour la première fois et ne pas investir beaucoup de sous. Même s’il y a l’indication « soin anti-âge avancé » sur la boîte, je crois qu’elle peut convenir pour tous les âges, car ses poils sont doux, et elle peut être utilisée avec un bon nombre de nettoyants Olay, selon les besoins de votre peau. Pour moins de 40 $, vous ne pouvez pas vous tromper!

Photo à la une : luxembourg.lameuse.be

Vous pourriez aussi aimer...