Chronique beauté : Mettre en valeur nos jambes

Allier la mode et la santé à la beauté, un lien naturel!

belles-jambes-femme

©cosmopolitan.fr

Par : Annie Simard

Ce mois-ci, je vous parle des jambes. J’avoue que j’ai un faible pour les jambes élancées et musclées. D’ailleurs, c’est la partie du corps que je préfère le plus. Cependant, toutes n’ont pas la chance d’avoir ces longues jambes, mais toutes peuvent faire en sorte de rehausser leurs jambes.

Dernièrement, j’ai recommencé à porter des talons hauts pour des raisons professionnelles et je dois avouer que j’adore ça. Ils accompagnent autant les pantalons, les jupes que les jeans et prochainement, une belle sandale avec un short en lin sera d’un chic fou!

4-etapes-pour-des-jambes-parfaites_width1024

©topsante.com

Pour les femmes minces, tout est permis… les talons aiguilles, les talons carrés, les plus hauts, les plus bas, laissez-vous aller. Pour les plus rondes, les talons hauts vous donneront une allure plus élancée, et vos jambes paraîtront plus fines, mais attention!! Peu importe votre silhouette, choisissez des chaussures qui seront confortables et adaptées à vos besoins (et à vos capacités) afin d’avoir une démarche plus élégante et plutôt féminine. Donner l’impression qu’on marche sur des « deux-par-quatre » est pas mal moins coquet!

Parfois, marcher avec des talons hauts peut être un sport en soi. Pensez-y… rester perchée en hauteur ou marcher quelques heures pendant la journée aura un effet de musculation sur vos fesses et vos mollets qui seront plus galbés. Lorsque vous êtes debout, n’oubliez pas de rentrer votre ventre pour faire travailler vos abdos. Gardez votre dos bien droit afin d’éviter les raideurs le soir venu. À part les talons hauts, les flexions sur jambes (squats), les fentes, la chaise, la planche, la marche et la course sont des exercices à faire quelques fois par semaine histoire d’avoir des belles jambes musclées.

squat-exercice-muscler-fessier

©fitnext.com

Les talons hauts mettent nos jambes en valeur, oui, mais on doit les dorloter afin qu’elles soient à leur meilleur quand la chaleur se mettra de la partie et que nous pourrons enfin nous débarrasser de nos bas.

De grâce, si vous portez une jupe ou un short, ou que votre pantalon dévoile une partie de vos jambes, assurez-vous qu’elles soient bien épilées, sans repousses et douces… Si vous êtes une adepte du rasoir, faites en sorte que vos jambes soient impeccables, car l’effet « hérisson » peut être repoussant. Les différentes sortes d’épilation (sucre, cire, laser, électrolyse) pourraient faire l’objet d’une prochaine chronique.

Dans tous les cas, peu importe la méthode d’épilation choisie, pour obtenir de meilleurs résultats et éviter les poils incarnés, je recommande d’effectuer un bon gommage. Il débarrasse votre peau des cellules mortes et des impuretés, désincruste les pores et lisse le grain de peau. Plusieurs produits sont en vente dans les magasins à grande surface et dans les pharmacies. Un bon gant de crin est essentiel dans la salle de bain. Utilisez-le sous la douche en effectuant de légers mouvements circulaires de bas en haut pour améliorer le retour veineux. Il peut être utilisé comme remède anticellulite ou pour prévenir les poils incarnés sur les jambes ou dans la région du bikini. Idéalement, cette étape doit être faite au moins 24 heures avant l’épilation.

Epilation-cire-1

©banospa.ca

L’hydratation n’est pas à négliger du tout, au contraire! Les jambes doivent être hydratées aussi souvent que possible. Les baumes, les huiles, les crèmes, les laits, vous aurez l’embarras du choix des textures et des parfums. C’est cette étape qui permettra de nourrir votre peau, et vos jambes resteront douces plus longtemps.

Je sais, il s’agit d’un travail de longue haleine, mais avec un peu de bonne volonté, au début de l’été, vos jambes seront plus fermes grâce aux exercices (santé) et vous aurez le goût de montrer vos jambes douces (beauté) en portant une belle jupe avec les sandales à talons hauts (mode) que vous convoitez depuis quelque temps… Vous voyez le lien maintenant?

Photo à la une : ©Clinique esthétique Équitaine

Texte révisé par : Nabila Chabane

 

Vous pourriez aussi aimer...