Chronique beauté : Les produits CUTIBase Ceramyd®

Connaissez-vous ces produits?

©collection personnelle Annie Simard

Par : Annie Simard

Récemment, on m’a contactée pour me faire découvrir ces produits. J’ai reçu la Crème à mains, la Crème Barrière Protectrice et la Crème talons fissurés. J’aimerais d’abord, dans cette chronique, vous présenter l’entreprise derrière ces produits et vous offrir une brève description des produits. Dans une prochaine chronique, après avoir essayé les crèmes, je vous ferai part de mes commentaires quant aux résultats.

L’entreprise Cutimed a pignon sur rue à Boucherville. Sa philosophie est de présenter la composition des produits qui contient des agents hydratants, pour régénérer, rétablir et retenir la barrière d’hydratation de la peau. L’ensemble des produits au procédé avant-gardiste contient un complexe de céramides qui se distingue par sa formule composée des lipides physiologiques. La popularité des produits CUTIBase Ceramyd® ne cesse de croître et de gagner le cœur des Québécois depuis plus de six ans.

Les produits CUTIBase Ceramyd® répondent aux demandes des dermatologues soucieux de recommander une formule non asséchante en plus d’être réparatrice pour la peau sèche, irritée ou sensible et s’adressant à toute la famille. Ils sont sans parfum, hypoallergènes, sans parabène et sont offerts à prix abordables.

©protégez-vous.ca

Pour ma part, j’ai reçu la Crème à mains, pour mains sèches et irritées. Elle est offerte en deux formats (130 g et 60 g). Le polymère de silicone liposoluble et autres agents de protection forment une pellicule qui scelle la peau formant un gant protecteur.

  • Sans parabène
  • Film protecteur démontré
  • Peau soyeuse au toucher
  • Sans parfum
  • Absorption rapide
  • Non grasse
  • Sans irritation de la peau
  • Prévient le dessèchement
  • Compatible avec le port de gants de latex et vinyle

On dit qu’elle serait idéale pour les travailleurs, car elle soulage la sécheresse causée par l’exposition aux intempéries et les conditions de travail exigeantes.

Pour l’instant, je l’ai utilisée deux fois. Au toucher, mes mains sont très douces, mais quand je les regarde, elles semblent encore sèches. J’ai demandé à quelqu’un de mon entourage ayant les mains capricieuses de la tester. À suivre…

La Crème Barrière Protectrice laisse une pellicule qui scelle et protège la barrière cutanée. Elle contient des ingrédients filmogènes protecteurs dont le silicone et des cires naturelles (microcristalline, alba et carnauba). Elle protège la peau du dessèchement causé par les températures extrêmes, des agresseurs environnementaux et des facteurs irritants.

Elle serait parfaite pour les mordus de course à pied, de vélo, de ski.

Cet hiver, je redécouvre les joies du ski de fond. J’ai donc appliqué la crème deux fois jusqu’à maintenant, mais pas à des températures extrêmes. Au moment de l’application, je sens la crème très épaisse, mais pas lourde sur le visage, ce qui me permet vraiment de croire qu’il y a une pellicule qui s’y dépose pour effectivement protéger ma peau. J’adore sortir par grand froid alors à suivre également…

La Crème talons fissurés augmente l’élasticité et amollit la peau, répare la barrière cutanée avec les céramides et autres lipides physiologiques puis protège des frottements qui peuvent endommager la peau et provoquer les fissures à l’aide des cires protectrices.

FISSURES LÉGÈRES, MODÉRÉES, SÉVÈRES

      • Sûre pour les patients diabétiques
      • Formule qui ne chauffe pas
      • Base de Petrolatum crémeux qui favorise l’hydratation et améliore les fissures
      • Absorbée rapidement

Cette crème sera également testée par une personne de mon entourage.

©Facebook CUTIBase Ceramyd®

L’entreprise propose également une crème et lotion hydratante, une crème hydratante enfant, un nettoyant ainsi qu’une nouvelle crème topique eczéma.

Je vous invite à consulter le site Internet https://www.cutimed.ca/fr/accueil/ pour obtenir plus de renseignements sur les produits offerts. Vous saurez également les points de vente.

Je suis bien heureuse de découvrir les produits d’une entreprise québécoise. Je vous reviens dans quelques semaines avec les résultats des essais.

Photo à la une : ©soinsdepieds.com

Vous pourriez aussi aimer...