cheveux-une

Chronique beauté : la coloration des cheveux

Oserez-vous la couleur?

 

cheveux-titre

© topsante.com

Par :

Du brun au blond, en passant par le rouge, le bleu et le noir, certaines n’hésitent pas à modifier la couleur de leurs cheveux pour apporter du changement dans leur vie. Vous êtes comme ça aussi? Cette chronique s’adresse à vous, puisqu’elle touche les tendances pour 2018.

Le roux est la couleur de la saison. Il serait même synonyme de glamour et de sensualité. Il existe en plusieurs nuances : il peut être flamboyant ou plutôt auburn (brun mêlé de roux), roux clair, plus rouge ou acajou; peu importe, il aura la cote encore cette année. Les reflets naturels et les dégradés de couleur naturelle seront également à l’honneur.

cheveux roux

© beaute.fr

Le gris argenté est chic, moderne, contemporain; il est devenu une couleur sophistiquée et très appréciée. Nous l’avons vu apparaître surtout en 2017, mais il fait clairement encore partie des tendances. Il s’adapte bien aux cheveux longs, mi-longs ou courts. Il fait craquer les plus jeunes alors que les plus vieilles tentent plutôt de cacher le gris dans leurs cheveux… Cependant, celles qui voudraient opter pour cette couleur et laisser tomber la coloration devront s’assurer d’éviter les reflets jaunes des cheveux dits naturels en apportant un soin particulier pour bien nourrir la fibre capillaire.

cheveux gris

© voici.fr

Le blond platine ne se démode pas, il sera toujours aussi populaire en 2018. Ce blond très clair, presque blanc, en fait toujours rêver plusieurs. On le relie beaucoup à Marilyn Monroe. N’oubliez pas qu’il sera difficile d’atteindre la teinte de vos rêves dès votre premier passage en salon de coiffure. Sachez également qu’il demande beaucoup d’entretien. La couleur devra être refaite toutes les trois semaines environ vu la repousse des cheveux, à moins d’opter pour les racines apparentes avec des longueurs blond-blanc. On appelle cette technique le « shadow root ». Bref, c’est un pensez-y bien.

Quelle est la couleur fétiche pour 2018? L’ultraviolet qui est décrit, par l’Institut Pantone, comme « une teinte de mauve dramatique, provocante et réfléchie, qui évoque l’originalité, l’ingéniosité et la pensée visionnaire. » Vous ne passerez pas inaperçue, c’est garanti.

 

cheveux-violets-femme

© coiffure.ooreka.fr

Vous aimeriez essayer une couleur flamboyante et avez peur du résultat? Vous pourriez tester les bombes de couleur ou les laques colorées qui s’estompent… jusqu’à partir complètement après un ou plusieurs shampoings.

Avant de vous lancer vous-même dans cette grande aventure de la coloration, n’hésitez pas à demander conseil, puisque pour certaines teintes, la décoloration est un incontournable. Votre coiffeuse pourra vous guider et vous donner tous les renseignements afin que le résultat soit à la hauteur de vos attentes.

Dans tous les cas, vous devrez porter une attention particulière à vos cheveux. Les produits chimiques utilisés pour la coloration, la décoloration et la teinture sont agressants pour les cheveux. Ils les dessèchent et les abîment. Vous devrez donc les hydrater et les nourrir. Pour garder une chevelure en bonne santé, utiliser des produits conçus pour votre type de cheveux sera donc primordial.

Sachez, mesdames, peu importe si vous décidez d’adopter les tendances, que vous optiez pour une couleur flash, que vous conserviez votre teinte naturelle ou plutôt une couleur qui vous sortira de votre zone de confort, l’important est de vous assumer et d’être bien dans votre peau.

Photo à la une : © jeanlouisdavid.com

Texte révisé par : Johanne Mathieu

 

Vous pourriez aussi aimer...