Chronique beauté : Exfoliant sucre-pur au banc d’essai

Qui ne rêve pas d’une peau lisse et bien propre?

©maquillage Cynthia

Par : Annie Simard

Si vous me lisez régulièrement, vous saurez que dans ma dernière chronique sucrée pour Pâques, j’avais mentionné que j’allais essayer le nouveau produit de L’Oréal : Exfoliant sucre-pur. En me rendant à la pharmacie, je l’ai vu, il était là sur une tablette. À son prix régulier, il était 16,99 $. Quand même pas si pire pour tester un produit surtout s’il donne de bons résultats.

Rappelons un peu ce qu’on dit du produit : il révèle instantanément une peau douce et lisse. Les saletés, le sébum et les impuretés sont enlevés. La peau morte est éliminée en douceur. Et en une semaine, la peau semble nourrie et confortable. Cet exfoliant combine un mélange naturel dérivé de sucres brun, blond et blanc avec du cacao finement concassé, de l’huile de noix de coco et du beurre de cacao.

Pour ma part, j’ai commencé par nettoyer ma peau en profondeur. J’ai d’abord utilisé mon linge démaquillant MakeUp Eraser puis ensuite ma brosse nettoyante Olay. Une fois ma peau bien propre et sèche, j’ai mis un peu d’exfoliant sur mon visage, en évitant le contour des yeux, puis j’ai massé mon visage avec les doigts mouillés. J’ai bien rincé à l’eau et tapoté avec une serviette pour bien assécher. Comme on le lit sur l’emballage, ma peau était douce et bien lisse.

Je l’ai utilisé trois fois pendant la semaine, comme on le suggère. Encore aujourd’hui, même si je l’ai utilisé pour la dernière fois il y a quelques jours, ma peau semble vraiment bien propre. Au toucher, elle semble dépourvue des saletés, du sébum et des impuretés. Par contre, ma fille, qui l’a essayé également, mais une seule fois, trouvait que sa peau avait l’air plus grasse. Le produit convient toutefois à tous les types de peau et ne devrait pas donner une impression de peau grasse. Ma peau est évidemment plus mature que la sienne, et très honnêtement, j’adore le résultat.

©Hip2Save

L’exfoliant glisse sur la peau et se rince facilement. Il peut aussi être utilisé sur les lèvres. L’odeur est très agréable également, sans être trop intense.

J’aurai besoin de me discipliner pour respecter les trois fois par semaine, mais je vais faire mon gros possible pour y penser. J’ai vraiment hâte de voir les résultats à long terme.

C’est un produit que je recommande.

Crédit photo à la une : ©maquillage Cynthia

 

Vous pourriez aussi aimer...