Chronique beauté : Des produits à base de chocolat et de cacao pour célébrer Pâques

Vous avez le goût de sucrer votre routine beauté?

©vegalia

Par : Annie Simard

Pâques est synonyme de chocolat, mais les petites poules en chocolat et les gros lapins font prendre des kilos. Il y a même une fausse croyance qui dit que manger du chocolat donne des boutons… C’est assez pour faire peur aux ados. J’ai donc décidé de faire une petite recherche et de dénicher différents produits intéressants, à prix abordables, à base de cacao ou de chocolat.

J’ai découvert que les marques de cosmétiques utilisent le cacao pour plusieurs raisons. Le beurre apaise la peau gercée et favorise la cicatrisation des lésions cutanées. La poudre – concentrée en pigments – donne tout naturellement de jolis reflets caramel aux cheveux comme à l’épiderme. Son parfum envoûtant, preuves scientifiques à l’appui, nous rend de bonne humeur en stimulant nos endorphines. Petite anecdote personnelle : lorsque j’étais enceinte, je me « badigeonnais » abondamment la bedaine de beurre de cacao et je n’ai pas eu de vergetures. Hasard ou bien le beurre aide à l’élasticité de la peau… aucune idée, mais ce n’est pas déplaisant à essayer.

Produits naturels chez Avril

Vous y trouverez un lait corporel cru pour les peaux très sèches fait à partir de beurre de karité, de cacao et Rooibos. Son nom : Lait corporel karité et cacao, vendu à 21,49 $. Il est fait à partir d’ingrédients biologiques et équitables.

Voici ses propriétés :

-Enrichi en beurre de cacao de la République dominicaine : apaise les inflammations, répare la peau abîmée et fissurée.
La peau reste bien hydratée et se raffermit. Les craquelures des mains et des pieds se résorbent rapidement.
-Beurre de karité* du Burkina Faso : raffermit et protège en profondeur la peau contre les facteurs de vieillissement grâce à sa richesse en vitamines A et E.
-Argan pur du Maroc : nourrissant, améliore l’élasticité de la peau, favorise la régénération des cellules de la peau.
-Rooibos* d’Afrique du Sud : antioxydant par excellence, prévient le vieillissement de la peau par son action anti-radicalaire.
-Argan pur du Maroc : nourrissant
* Rooibos et beurre de karité certifiés équitables et biologiques.

Vous désirez plutôt un baume pour les mains et le corps? Le Baume pour les mains et le corps – Chocolate mandarin, de la marque Skin Essence Organics, se vend 17,99 $ pour 50 ml. Il est parfait pour la peau sèche et rugueuse des mains, des talons et des lèvres.

Vous cherchez un petit cadeau un peu moins cher? Les savons naturels – cacao et arbre à thé – de la marque Crate61, se vendent 4,99 $ pour 110 g.

Vous préférez une lotion pour le corps? Il y a Alba Hawaiian – lotion corps et mains au beurre de cacao, qui est actuellement à 5,99 $ pour 200 ml.

Voici d’ailleurs ce qu’on en dit : Hydratation – protection – élasticité – douceur

Le beurre de cacao est l’un des plus concentrés émollients à action rapide pour la peau que nous connaissons. Il est plein d’éléments nutritifs essentiels à la santé de la peau et présente également une merveilleuse défense contre les agressions de l’environnement.

Enrichi en beurre de cacao et en vitamine E, ce nourrissant traitement pour tout le corps est absorbé rapidement pour soulager la peau sèche et déshydratée par hydratation et protection.

On peut l’appliquer quotidiennement sur tout le corps. Apaisant pour les mains, appliquez de nouveau après le lavage.

L’Oréal propose également l’Exfoliant sucre-pur pour peau sèche, à 15,99 $. Il révèle instantanément une peau douce et lisse. Les saletés, le sébum et les impuretés sont enlevés. La peau morte est éliminée en douceur. Et en une semaine, la peau semble nourrie et confortable. Cet exfoliant combine un mélange naturel dérivé de sucres brun, blond et blanc avec du cacao finement concassé, de l’huile de noix de coco et du beurre de cacao. À ce prix-là, je me promets bien de l’essayer…

Vous prévoyez plutôt un moment doux avec votre tendre moitié… La Maison Jacynthe propose une huile de corps qui comprend du cacao. La CHOCOCCO HUILE DE CORPS se vend 39,55 $. Voici ce qu’on en dit :

L’huile d’avocat vous propose des propriétés assouplissantes et émollientes cutanées, et le cacao procure un effet euphorisant. Oui, cette huile de corps nous rend de bonne humeur! Bien sûr, celle-ci suscitera un attrait certain chez l’être cher qui humera votre peau. Un délice!

©maisonjacynthe

Mode d’emploi :

Pour profiter pleinement des volutes gourmandes de l’huile de corps Chococo Maison Jacynthe, nous vous conseillons de bien remuer le flacon avant chaque utilisation. Appliquer sur la peau (humide ou non) des talons à la pointe des cheveux.

N’hésitez pas à l’appliquer avant la douche mais Attention de ne pas glisser, vous serez surpris de l’effet hydratant ainsi accentué.

Intéressant, non? Bon massage!

On ne peut pas oublier nos ados… Voici ce que j’ai trouvé chez Lush. Vendu en boutique seulement, Petit gâteau (9,95 $ pour 60 g), a été créé pour s’amuser. Personne n’aime avoir une peau grasse et boutonneuse, excepté lorsque cela permet d’utiliser ce merveilleux masque au chocolat et à la menthe! Avec de l’huile de menthe verte pour rafraîchir, de l’absolu de vanille pour calmer les rougeurs et de la boue Rhassoul pour nettoyer en profondeur, Petit gâteau vient à la rescousse des peaux grasses et boutonneuses. Vous couvrir de chocolat pour une peau plus saine? Allez-y, ce n’est plus un rêve!

Il s’agit d’une idée originale qui remplacera avec bonheur le petit lapin en chocolat. Vous pourriez même passer un agréable moment avec votre ado en lui proposant de vous faire un masque également. N’hésitez pas à consulter la section Pâques du site Internet pour trouver d’autres belles idées.

Cette année, Pâques prend une autre dimension… Laissez aller votre imagination, sortez du cadre habituel et amusez-vous!

Crédit photo de la une : ©elle.be

Vous pourriez aussi aimer...