Pieds-une(2)

Chronique beauté : des pieds aussi doux que ceux d’un bébé

Un exfoliant pour les pieds qui fonctionne vraiment?

Pieds-texte1

© topsante.com

Par : Annie Simard

Qui n’a pas rêvé d’avoir des pieds aussi doux que ceux d’un bébé… Est-ce vraiment possible? J’ai décidé de tester un produit pour cette chronique et de vous partager mon expérience.

Il y a quelque temps, une amie a partagé sur sa page Facebook une vidéo sur le produit Baby Foot, un exfoliant pour les pieds.

Évidemment, après sa publication, ma curiosité a été piquée, et j’ai décidé de le commander sur Amazon (autour de 30 $). C’est aujourd’hui, le 23 janvier, que je me lance. Ne vous méprenez pas, le but n’est pas de faire mousser les ventes, mais bien de faire l’essai de ce produit que je ne connaissais pas.

IMG_2748

© album personnel

Après ma douche, j’ai enfilé les bottillons remplis de gel. Je les ai bien refermés à l’aide du ruban adhésif fourni avec le produit puis j’ai attendu une heure, comme indiqué, afin de laisser le temps au produit d’être bien absorbé. Le gel dégage une douce odeur de lavande.

IMG_2751

© album personnel

On nous recommande de porter des bas par-dessus les bottillons et de demeurer assis pendant le traitement. Après une heure, j’ai retiré les bottillons et j’ai lavé mes pieds avec du savon pour bien enlever le gel.

IMG_2759

© album personnel

Normalement, d’ici 5 à 7 jours, à partir d’aujourd’hui, les cellules mortes devraient peler. Elles pourraient continuer d’être éliminées sur une période pouvant atteindre deux semaines. Bien hâte de voir ça…

Dimanche, 28 janvier, on dirait que mes pieds sont secs, ils sont « blancs », mais en fait, le traitement fait effet. Ce sont les cellules mortes qui commencent à peler. Ce n’est pas très beau à voir, mais vraiment, je suis surprise… Après ma douche, les peaux lèvent et tombent… On dirait que mes pieds pèlent à cause d’un coup de soleil. Je suis confiante que dans quelques jours, mes pieds ressembleront vraiment à ceux d’un bébé.

Finalement, le pelage a duré quelques jours. J’ai conservé des bas nuit et jour pendant cette période. Mon constat est que ça fonctionne bien, mes pieds sont plus doux, mais ils n’avaient peut-être pas besoin d’exfoliation autant que ça. Je recommencerais le traitement, malgré le prix, juste avant l’été pour pouvoir avoir des beaux pieds dans mes sandales. Si l’été peut arriver…

Photo à la une : © grazia.fr

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...