Chronique beauté : Coups de cœur beauté

Quels sont les produits coup de cœur d’un maquilleur professionnel?

©Facebook – Deux filles le matin

Par : Annie Simard

Vous aimeriez connaître les coups de cœur beauté du maquilleur des stars très réputé Richard Bouthillier? Vous êtes au bon endroit. La semaine dernière, à Deux filles le matin, l’émission était consacrée aux produits coup de cœur du maquilleur, de l’animatrice Marie-Claude Barrette ainsi que des personnalités québécoises Annie Villeneuve, Marie-Soleil Michon et Julie Ringuette. Vous l’avez manquée? Vous pouvez toujours la revoir en rattrapage, mais aujourd’hui, je vous parle de quelques produits préférés du maquilleur.

D’abord, les tendances 2019

La tendance du printemps 2019 est le look « nude » et le jumelage de produits « soin et maquillage » en même temps, par exemple mélanger sa crème de jour et son fond de teint. La tendance est de choisir des produits multifonctionnels. On veut tout ce qui est en transparence, léger, lumineux et qui va donner l’effet bonne mine.

Richard Bouthillier a parlé de l’eau florale de rose, de la Maison Jacynthe. Il dit qu’elle constitue la première étape du maquillage. On applique cette eau qui a plusieurs propriétés : elle est tonifiante, légèrement astringente, raffermissante, hydratante et antiride. On peut en mettre sur des tampons qu’on réfrigère et qu’on applique sur les yeux environ cinq minutes pour un effet décongestionnant. L’eau rafraîchit et hydrate. On applique ensuite le Sérum de Jacynthe qui est en fait une huile sèche qui va permettre d’hydrater. Il aide à protéger, défendre et régénérer la peau. Un ensemble de base qui comprend l’huile nettoyante, l’eau florale et le sérum se vend 137,50 $ en ligne. https://maisonjacynthe.ca/fr/trio-essentiel-femme-huile-nettoyante-eau-florale-serum-1197

©Maison Jacynthe

Glow to go de Essence, environ 5,99 $, c’est un spray illuminateur pour le visage. On en met dans nos mains puis on tapote le visage. On peut même en vaporiser directement sur le visage, l’été quand on porte uniquement un mascara. Je n’ai pas trouvé à quel endroit on peut en acheter, mais en ligne, le produit est disponible.

Pour un effet très naturel, les eaux à lèvres de Clarins qui viennent teinter les lèvres. Généralement, elles durent toute la journée. Pendant la journée, on peut remettre un peu de gloss, mais à la base, les lèvres restent teintées. Elles sont offertes en plusieurs couleurs et se vendent 25 $.

©Beautylicieuse

Richard Bouthillier a également parlé de quelques trucs maison. Vous avez les lèvres sèches? Faites un mélange d’huile d’olive et de sucre. Appliquez sur les lèvres et frottez avec une brosse à dents pour enlever les peaux mortes.

Vous désirez un fixateur à maquillage? Faites bouillir une tasse d’eau et 1 cuillère à soupe de sucre jusqu’à ce que le sucre soit dissout et versez dans un vaporisateur. Simple et pas cher!

Nouveautés

Il adore les mascaras Voluminous de L’Oréal, mais en nouveauté, pour un effet spectaculaire… le mascara bourgogne Voluminous, à moins de 10 $ généralement, mais très souvent en spécial. Il accentue entre autres les yeux verts. Il conseille de laisser tomber le recourbe-cils et de plutôt appliquer une bonne couche de mascara.

Je vous invite à consulter la liste des produits coups de cœur des autres invitées : https://www.facebook.com/notes/deux-filles-le-matin/coups-de-c%C5%93ur-beaut%C3%A9-de-nos-artistes/10156541644755971/ Vous ferez sûrement de belles découvertes.

Crédit photo de la une :Beautylicieuse

Vous pourriez aussi aimer...