Chronique beauté : Calendrier de l’Avent pour adolescente

Vous voulez faire changement des calendriers commerciaux?

© mymycracra.com

Par : Annie Simard

Plutôt que de courir dans les magasins et d’acheter un calendrier avec des chocolats au goût douteux parce que vous êtes à la dernière minute, je vous suggère de vous prendre à l’avance cette année et de faire vous-même un calendrier beauté pour votre adolescente. Je pense ici à votre ado, car les jeunes filles adorent les produits de beauté, mais vous pourriez en faire un pour chaque membre de la famille en l’adaptant selon les goûts de la personne. N’est-ce pas que c’est une bonne idée??

Dans les magasins à 1 $ (plutôt 1,50 $ à 4 $ maintenant), vous trouverez une bonne quantité de produits dont la qualité fera l’affaire pour ce type de projet. Vous pouvez également vous rendre à la pharmacie du coin ou dans un magasin à grande surface. Allez-y en fonction de votre budget.

Sur le coup, vous aurez l’impression que le calendrier vous coûtera plus cher. Oui pour la première année c’est bien vrai, mais rappelez-vous que le matériel acheté sera utile les années suivantes. Je vous présente ici celui que j’ai fait pour mes enfants il y a quelques années. Le mien contenait des chocolats parce que mes enfants étaient plus jeunes, mais je pourrais très bien le refaire cette année en fonction de leur âge. Si l’année suivante vous décidez de revenir à un calendrier commercial, je vous garantis que les enfants seront déçus et qu’ils vous diront que celui que vous avez fait était bien plus beau.

Voici des suggestions de produits :

Beaume à lèvres ou gloss

Crème à mains

Vernis à ongles

Désinfectant pour les mains

Démaquillant

Rouge à lèvres

Tampons démaquillants

Ombre à paupières

Attaches à cheveux

Bruine pour le corps

Dissolvant à vernis

Shampoing sec

Désodorisant

Shampoing-revitalisant

Dentifrice

Soie dentaire

Ensemble à manucure

Masque pour le visage

Brumisateur Evian (pour ne pas le nommer)

Bombe effervescente pour le bain

Pinceaux à maquillage

©magazine-avantages.fr

Faites un lien entre deux dates… Par exemple, le démaquillant une journée et les tampons démaquillants le lendemain, du vernis à ongles et le dissolvant. Divisez les ensembles qui contiennent plusieurs produits. Pensez également à tous les produits format voyage offerts en magasin.

Évidemment, rien ne vous empêche d’insérer un petit chocolat, de la gomme ou des jujubes. L’important c’est de penser aux goûts de votre ado et de lui faire un calendrier qui lui plaira tout en ne négligeant pas votre budget.

Laissez aller votre imagination, achetez différents contenants, personnalisez le calendrier en fonction de votre ado. Pas besoin qu’il est une forme bien définie, utilisez des boîtes, des sacs, des pots, des plats. Vous en retirerez un réel plaisir d’avoir pris le temps de lui préparer vous-même ce beau calendrier.

Photo à la une : © carointhesixties.fr

 

Vous pourriez aussi aimer...