Chronique beauté : Au Spa des Neiges pour la relâche

Quoi de mieux que de relaxer sous les étoiles le temps d’une soirée?

©collection personnelle Lydia Simard-Fournier

Par : Annie Simard

Avant les Fêtes, ma fille de 13 ans avait manifesté de l’intérêt pour le spa. Nous avions passé à quelques reprises devant le Spa des Neiges et même moi, j’avais vraiment le goût d’y aller. J’ai donc eu l’idée de lui offrir ça en cadeau de Noël. Pour les enfants de moins de 16 ans, l’accès est permis le dimanche matin de 10 h à 13 h. C’est donc par un dimanche pas très froid de janvier que nous avons vécu notre première expérience. L’expérience fut à ce point positive que nous avions encore le goût d’y retourner.

©collection personnelle Annie Simard

Semaine familiale au Spa des Neiges

Surprise!! Sur Facebook, la semaine dernière, on nous annonce une semaine familiale… L’accès au spa est permis de 10 h à 21 h tous les jours. Il en coûte 19 $ pour les enfants et 32 $ pour le parent accompagnateur. Nous avons donc convenu de nous rendre, ma fille et moi, au spa lundi en fin de journée. Il ne faisait pas trop froid, la température était idéale. Arrivées vers 17 h, nous avons récupéré un peignoir (en location pour 6 $, mais on peut avoir le sien), une serviette (qu’on peut changer à volonté) ainsi que la clé du casier où laisser nos effets personnels. Nous nous sommes dirigées vers le vestiaire. L’espace est vaste. Il offre plusieurs douches. Le seul point négatif, si on veut se changer dans une toilette, on manque de place, aucun banc n’est mis à notre disposition pour déposer nos vêtements.

Une fois en maillot, nous avons marché vers l’extérieur pour retrouver les bains nordiques, sauna, hammam, tipi et aires de détente. Nous avons débuté par le bain tempéré. C’est un grand bain chaud qui offre un confortable 37 °C. Le bain très chaud, à 40 °C était fermé à ce moment-là. On nous a expliqué qu’il avait eu un bris au courant de la journée et que la température remontait. Pendant la soirée, il était ouvert de nouveau. Il y a également un bassin et une chute d’eau froide, mais nous n’avons pas été assez courageuses pour les essayer. Après avoir relaxé dans le grand bain, nous avons été dans le sauna finlandais. Il est tout en bois de cèdre et il est chauffé par des pierres brûlantes, comme le veut la tradition. Il dégage une chaleur sèche d’environ 80 °C. Selon les renseignements sur le site Internet, cette chaleur intense favorise une exfoliation naturelle et l’élimination des toxines. Il permet le soulagement des douleurs musculo-squelettiques et l’assouplissement de la peau. Voici la vue que nous avions du ciel à ce moment-là, alors que le soleil se couchait.

©collection personnelle Annie Simard

Par la suite, nous avons décidé d’aller au bistro pour prendre une bouchée. Nous nous sommes laissé tenter par une soupe aux légumes et des rouleaux impériaux. Par contre, on y trouve également des pizzas, des paninis, des salades, un bagel au saumon fumé. Une vaste sélection de divers alcools est également offerte. On peut se détendre près du foyer intérieur ou sur l’immense terrasse qui offre une belle vue sur le fleuve.

Après le repas, nous sommes retournées profiter des bains tout en admirant le magnifique ciel étoilé. On aurait pu facilement avoir l’impression d’être dans un resort à Cuba ou en République dominicaine avec la musique qui créait une belle ambiance.

©collection personnelle Lydia Simard-Fournier

Ce fut une magnifique soirée avec ma fille. Nous ne pouvons pas dire si nous avons préféré le spa de jour ou de soir, car l’ambiance est différente. On devra donc y retourner encore…

©collection personnelle Annie Simard

Le Spa des Neiges, situé sur le bord du fleuve Saint-Laurent, à Sainte-Anne-de-Beaupré, propose un spécial pour les familles jusqu’au 10 mars. Cependant, je vous invite à consulter leur site Internet pour en apprendre davantage sur les différents forfaits, les services offerts tels que la massothérapie et les soins corporels ou pour consulter les photos du magnifique site https://www.spadesneiges.com/ Vous avez oublié votre maillot ou vos sandales? Vous trouverez sûrement ce qu’il faut à la boutique.

©collection personnelle Lydia Simard-Fournier

Pour tous les détails sur le Spa des Neiges, consultez leur site officiel ou leur page Facebook.

Crédit photo de la une : © quebecregion.com

Vous pourriez aussi aimer...