Chronique beauté

Belle pour Noël

RADIOCANADAeclr-arbre-noel-decorations

© Site officiel Ici Radio-Canada

Par : Marie-France Boisvert

Noël arrive à grands pas! C’est l’occasion parfaite pour se mettre sur son 36 alors que l’on se rassemble entre famille et amis pour fêter. Ce temps de l’année est bien souvent très occupé avec tous les achats et la préparation pour cette occasion spéciale. Voici donc quelques idées assez simples de coiffure et de maquillage pour vous éviter de vous casser la tête.

Pour ajouter une petite touche d’élégance à une coiffure plus simple, vous pouvez la complémenter d’une tresse sur le côté. On peut se faire une tresse ordinaire, mas pour effet encore plus spécial, on peut opter pour une tresse française ou une tresse française inversée. Pour faire une tresse française, il suffit d’ajouter une mèche de cheveux à la tresse chaque fois qu’une partie est ramenée au centre par le dessus. C’est le même principe pour la tresse française inversée, à l’exception que chaque mèche est ramenée au centre par le dessous.

side braid CUPCAKES&CASHMERE

© Site officiel Cupcakes & Cashmere

Elle s’agence aussi bien à des cheveux plats que des cheveux ondulés. On peut l’attacher avec un élastique transparent et dissimuler celui-ci en dessous des cheveux à l’aide de pinces plates. Il est également possible de ramener le reste des cheveux en queue de cheval sur le côté, continuer avec une tresse ou bien compléter avec un chignon à l’effet négligé.

Pour le temps des Fêtes, pourquoi ne pas oser un maquillage avec des lèvres rouges. Pour aider à la tenue d’un rouge à lèvres, surtout de couleur aussi vive, on peut utiliser une base pour les lèvres avant de l’appliquer. Il convient habituellement de ne pas agencer les lèvres rouges à un maquillage des yeux trop intense afin que l’ensemble ne soit pas trop chargé.

COSMOPOLITANfemme-rouge-a-levres-rouge

© Site officiel Cosmopolitan

Lors d’occasions spéciales, il peut être intéressant d’opter pour une coiffure aux cheveux ondulés. Ça peut parfois être long et plus compliqué. Voici une méthode simple pour obtenir de belles ondulations naturelles, et ce, à l’aide de seulement un séchoir.

Commencez par sécher vos cheveux comme d’habitude, jusqu’à ce qu’ils soient secs à environ 80 %. Ensuite, twistez de petites sections avec vos doigts et concentrez le séchoir à cette section. Répétez cette action jusqu’à ce que l’ensemble de vos cheveux soit sec à 100 %. Pour que l’effet dure, ajoutez du fixatif.

LIVE ABOUT

© Site officiel Live About

Comme Noël est l’occasion parfaite pour justement oser et essayer quelque chose d’un peu plus spécial, brillez de mille feux en ajoutant des paillettes à vos paupières. Le maquillage pailleté s’applique généralement en deuxième couche, sur une autre couleur. Par contre, lorsque vous l’appliquez, allez-y graduellement pour éviter d’en mettre trop et estompez le tout, au besoin, avec votre doigt. Complétez le maquillage avec quelque chose de léger, un peu de gloss. Ce type de maquillage s’agence bien à une tenue plus simple et sobre, pour balancer le tout.

MARIE-CLAIREmaquillage-yeux-glitter

© Site officiel Marie Claire

Pour vous guider dans l’exécution de votre coiffure ou de votre maquillage, n’hésitez pas à consulter YouTube, qui regorge de tutoriels pratiques. Profitez du temps des Fêtes pour vous gâter et essayer d’autres techniques et de nouveaux produits. J’espère vous avoir donné quelques idées ou inspirations pour votre look du temps des Fêtes. Passez un excellent temps des Fêtes et surtout, passez beaucoup de temps avec les personnes qui vous sont chères!

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...