Doctissimo

Chronique beauté

L’eau micellaire, un produit peu ordinaire

Cosmopolitan

© Site officiel Cosmopolitan

Par : Marie-France Boisvert

Grace à ses nombreuses propriétés, l’eau micellaire est certainement un produit polyvalent. Peu connue il y a quelques années, elle est même devenue un incontournable de la trousse de maquillage pour certains. Elle est également assez douce pour convenir à tous les types de peau.

Aimée par de nombreux maquilleurs et dermatologues, l’eau micellaire est une solution simple, efficace et pratique; elle comporte de nombreuses utilités qui simplifient quelque peu la routine beauté, matin et soir. L’eau micellaire est préférée au mélange d’eau et savon, car elle agit plus en douceur et l’eau du robinet contient du calcaire, ce qui peut irriter la peau.

LeCahier

© Site officiel Le Cahier

Tout d’abord, il faut savoir que l’eau micellaire est une solution aqueuse qui est, comme son nom l’indique, constituée de fines particules appelées micelles qui aident la peau à se débarrasser des impuretés, du sébum, des saletés et du maquillage.

Une de ses premières utilités est celle de nettoyant.  Elle a un côté pratique, car elle ne nécessite pas de rinçage. On peut aussi l’utiliser pour revivifier et tonifier la peau au réveil. L’eau micellaire aide à maintenir le pH de la peau équilibré.

Doctissimo

© Site officiel Cosmopolitan

Elle remplit également le rôle de démaquillant. Elle agit tout en douceur pour enlever toute trace de maquillage, même celui qui est résistant à l’eau. Les eaux micellaires ne contiennent pas de savon et sont généralement sans parfum, elles sont donc idéales pour les peaux sensibles. Il n’est pas nécessaire d’appuyer fort sur votre peau pour l’appliquer, permettant ainsi d’éviter d’irriter la peau.

De plus, l’eau micellaire est abordable, d’autant plus que c’est un produit deux en un qui agit à la fois comme démaquillant et comme nettoyant. Plusieurs compagnies en fabriquent et il est possible de se la procurer partout où l’on vend des produits de beauté.

Elle se décline en plusieurs sortes : pour acné, pour peau déshydratée, pour bébé, etc. Peut-être deviendra-t-elle l’un de vos produits chouchous?

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...