Chronique 100 % québécois

Phil s’invite: un show de télé rafraîchissant

© Sylvain Légaré

Par : Christian Gaulin

Depuis quelques semaines, Phil Roy et Julie Snyder sont unis pour le meilleur et pour le pire… Attendez, ne partez pas de rumeur! Non pas qu’ils sont en amour, mais ils forment dorénavant un couple sur le plan professionnel, lui en tant qu’animateur et elle en tant que productrice.

Le 30 janvier dernier, V télé nous arrivait avec un talk-show nouveau genre, Phil s’invite, animé par l’excellent humoriste et comédien Phil Roy. Le concept est simple, mais sort des sentiers battus et est différent du format traditionnel qu’on nous présente habituellement. L’homme sort des studios classiques, s’invite dans la maison d’une personnalité, jase d’un peu de tout et de rien, tout en s’amusant avec celle-ci. L’animateur n’arrive pas seul, puisqu’il débarque avec d’autres invités. Voilà que la table est mise pour que le party lève!

La résidence de l’artiste se transforme alors en plateau de télé. Et Phil Roy, naturel comme on le connaît et plus qu’à l’aise dans son rôle d’animateur, s’amuse beaucoup avec ses invités. Il s’entretient avec eux sur plusieurs sujets personnels. Dans une ambiance « lounge« , feutrée et amicale, il parvient à créer une synergie et une proximité entre les invités qui viennent souvent d’univers différents. Rires, plaisir, délires et surprises sont alors au rendez-vous, pour notre grand plaisir. Malgré le ton léger et festif de l’émission, Phil Roy arrive à tirer des révélations étonnantes et des confidences touchantes aux artistes présents, en plus des anecdotes croustillantes et cocasses. Roy, avec la complicité de sa productrice, Julie Snyder, nous proposent un moment divertissant et fort rafraîchissant.

© Photo officielle

Depuis le début de la saison, Phil Roy nous a amené avec lui dans les lieux intimes et privilégiés de quelques artistes appréciés du public. On est allé dans la cuisine de Maripier Morin, dans le luxueux loft industriel de Pénélope McQuade, dans le salon de son ancien coloc Pier-Luc Funk et dans la maison du couple formé de Martin Juneau et Valérie Roberts.

Au cours des prochaines semaines, pour notre plus grand bonheur, Phil Roy s’invitera chez Marilou, Jay Du Temple, Étienne Boulay, les complices père-fille Livia Martin et Maxim Martin, le couple Julie Ringuette et Pascal Morissette, Pierre-Yves Lord ainsi que Rémi-Pierre Paquin. Des moments amusants et éclatés sont à prévoir.

© Facebook Phil s’invite

Phil s’invite est présentée les mercredis à 20 h sur les ondes de V. Les épisodes sont également disponibles en rattrapage sur ICI Tou.tv Extra.

Vous pourriez aussi aimer...