Chronique 100 % québécois

Le Village illuminé à Drummondville: du bon temps en famille!

© Site officiel Village québécois d’antan

Par : Christian Gaulin

Vous cherchez une magnifique activité de Noël? L’occasion de passer du temps de qualité en famille et de casser un peu la routine boulot-école et rythme effréné? Le Village illuminé Desjardins, situé au Village québécois d’antan à Drummondville, à 45 minutes de Montréal, est un lieu unique pour retrouver l’esprit du temps des Fêtes et passer d’agréables moments avec vos proches. Vous plongerez dans la magie de Noël et revivrez les plus belles traditions familiales. Vous visiterez et découvrirez un village féérique, décoré avec plus de 25 000 lumières! À pied ou en carriole, en couple, entre amis ou en famille, vous tomberez sous le charme d’un lieu unique pour vivre à coup sûr la magie du temps de Fêtes.

Une foule d’activités intérieures et extérieures

Sur place, revivez les coutumes du Noël d’antan dans les foyers des villageois. Bougez au grand air à travers les activités extérieures. Faites les plus belles trouvailles au marché de Noël. Retrouvez votre cœur d’enfant au Royaume du Père Noël et de ses lutins… sans oublier les belles rencontres que vous ferez. Impossible pour tous de ne pas y trouver son compte et de ne pas se laisser transporter par ce ambiance incroyable.

Spectacle de feu – Cracheurs de feu et jongleurs réchauffent votre soirée avec une valse de flammes et de prouesses physiques. L’expérience feu fou vous transporte dans une ambiance magique avec son spectacle extérieur au cœur du Village. Représentations à 19 h, 20 h et 21 h.

Plaisirs d’hiver – Bougez au grand air en jouant au hockey bottine ou en glissant sur la nouvelle glissade géante qui descend tout le long de la rue St-Joseph, de l’église jusqu’au Magasin général. Parcourez le labyrinthe construit avec de la neige et affrontez l’ennemi dans la plus joyeuse des batailles de boules de neige! Amusez-vous avec les balançoires et le mât chinois, même en hiver.

Le Père Noël et les lutins taquins – Que serait le temps des Fêtes sans le Père Noël et ses lutins? Allez les rencontrer et vivez des moments d’émerveillement! À l’atelier des lutins, il ne manque pas de travail! Ces derniers s’affairent à emballer une tonne de cadeaux que doit livrer le Père Noël aux enfants la nuit de Noël. Au Village, il existe des lutins taquins qui préfèrent jouer de vilains tours aux habitants  et aux passants plutôt que d’emballer des cadeaux. Les chasseurs de lutin traquent les auteurs de ces tours. Aidez-les à retrouver les lutins taquins.

© Site officiel Village québécois d’antan

Animation dans les rues – Le bûcheron vous raconte les plus belles histoires de Noël pendant que vous vous réchauffez près des feux extérieurs. C’est comme si le temps s’arrêtait. On nous invite à partir à la recherche des mauvais tours que les lutins ont faits dans les maisons du Village. Admirez la vitrine animée qui est toujours aussi magnifique. Cette année, c’est vous qui l’activez… Vous verrez, de plus, la crèche de Noël grandeur nature, la maison en pain d’épices, le photobooth sous le gui ainsi que l’animation de lumières projetée sur la rue principale.

Animation dans les maisons – Revivez les plus belles traditions du temps des Fêtes dans les foyers des villageois. Vivez un moment empreint de nostalgie et de réjouissances. Voyez comment nos ancêtres célébraient la fête la plus importante de l’année: le réveillon de Noël.  Vivez la veillée typique du jour de l’An au son des violons et des rigodons. Impossible de résister à l’envie de bouger! L’exposition de jouets d’époque suscite les regards émerveillés des enfants à tout coup. Le conte de Noël raconté par les lutins taquins déclenche le rire des petits et des plus grands!

© Site officiel Village québécois d’antan

Puis, il y a le Magasin général, la Boulangerie, la Beignerie, la Boutique du village et le Marché de Noël à visiter, qui ne vous laisseront pas indifférents.

Passez du bon temps en famille en vous rendant au Village illuminé de Drummondville. Vous pouvez le visiter les 7, 8, 14 et 15 décembre, ainsi que du 21 décembre au 2 janvier, de 17 h à 22 h (fermeture de la billeterie à 21 h 30). Le Village illumimé sera fermé  le 25 décembre et le 1er janvier. Consultez les tarifs et les différents forfaits qui s’offrent à vous. Bonne visite et joyeuses Fêtes!

Village illuminé Desjardins:

Village québécois d’antan, 1425 rue Montplaisir, Drummondville (QC)  J2C 0M2

819 478-1441 | 1 877 710-0267 | renseignements@villagequebecois.com

 

Vous pourriez aussi aimer...