Chronique 100 % québécois

Nathon Kong : créateur mode et homme d’affaires

© National Post/Christinne Muschi Photographer

Par : Christian Gaulin

Cette semaine, pour la Chronique 100 % québécois, je vous fais découvrir un homme aux multiples talents, en vous proposant le portrait d’un jeune créateur de mode originaire de la Thaïlande et établi à Montréal depuis quelques années, qui se spécialise dans le marché du sur mesure pour les hommes d’affaires : Nathon Kong.

Nathon Kong, c’est plus qu’un nom et un prénom. Nathon Kong, c’est une marque de costumes et de chemises pour hommes, haut de gamme, offrant une touche contemporaine et sophistiquée en confection sur mesure.

La marque Nathon Kong voit le jour en 2014 grâce à son concept de boutique mobile. Quatre ans plus tard, en 2018, un camion fonctionnant à l’énergie solaire est aménagé et compte un scanneur 3D. Des mensurations ultra-précises sont prélevées en quelques minutes grâce au scanneur 3D. C’est grâce à ce modèle unique, surnommé Tailor2go, avec lequel il a remporté de nombreuses bourses et prix pour ce start-up sans pareil, que la marque NK profite d’un buzz généré par la curiosité des gens. Mais c’est principalement grâce à son ambition, à sa motivation, à son approche personnalisée et à son expertise qu’il a réussi à séduire et à se créer une clientèle fidèle.

 © Site officiel Nathon Kong/Damian Siqueiros Photographer

Maintenant, il est de retour avec un speak easy mode destiné aux hommes d’affaires. C’est ainsi que Nathon Kong a créé sa propre marque éponyme de costumes haut de gamme pour hommes. La clientèle qui opte pour Nathon Kong est d’ailleurs composée essentiellement de chefs d’entreprise.

Au fil des ans, il a développé une signature unique : à l’intérieur de chaque veston, on retrouve une œuvre d’art choisie par le client. Les œuvres d’art sont réalisées par Les Impatients, un organisme venant en aide, par la création artistique, aux personnes atteintes de maladie mentale.

Plus encore, Nathon Kong offre une expérience de magasinage réinventée : les clients sont invités à prendre rendez-vous dans son salon, au cœur du centre-ville. Ils entrent alors dans une pièce cachée où se dévoile un véritable atelier de création. L’objectif? Offrir à des hommes occupés une expérience de magasinage personnalisée, simple, discrète et sur mesure.

Depuis 3 ans, NK a développé un véritable écosystème autour de sa marque. Il est régulièrement invité à donner des conférences sur son expérience d’entrepreneur et sa vision des affaires. Il était d’ailleurs l’un des designers invités lors du Bal annuel du Musée des Beaux-Arts, le 3 novembre dernier, sous la thématique Nuit Couture, qui célébrait le génie et la force créative de plusieurs designers québécois.

© Facebook Nathon Kong

Le rêve ultime de Nathon Kong : que tous les présidents d’entreprises portent la marque NK d’ici quelques années. Il y a déjà plusieurs grands noms du monde des affaires qui magasinent chez lui.

Nathon Kong a pignon sur rue au 372, rue Sainte-Catherine Ouest à Montréal. Pour prendre rendez-vous et vivre une expérience hors du commun : 514 867-9306 ou info@nathonkong.com.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...