Chronique 100 % québécois

Mode : Vincent d’Amérique, une entreprise de chez nous

1

© Officielle – Vincent d’Amérique

Par : Christian Gaulin

La mode influence-t-elle les courants et les époques ou si ce sont ces derniers qui influencent la mode? Chose certaine, la mode fascine énormément. Le samedi 25 août prochain, Vincent d’Amérique, le plus important détaillant de mode masculine au pays, présentera son défilé de mode et sa collection automne-hiver dans le cadre du Festival Mode & Design.

Ayant vu le jour au début des années 80 sous le nom de Félix Homme et après une croissance paisible dans les années 90, le réseau double de taille avec l’acquisition de la bannière Vincent d’Amérique en 2004. L’acquisition connaît énormément de succès dans le monde de la mode pour hommes, et la bannière prend rapidement de l’ampleur. La bannière Vincent d’Amérique s’agrandit avec l’ajout de nouvelles boutiques et la conversion des boutiques Félix Homme.
6
© Officielle – Vincent d’Amérique
Michel Grondines, le designer-propriétaire, a gravi tous les échelons de la compagnie avant de l’acheter! Il a débuté sa carrière chez Vincent d’Amérique alors qu’il avait à peine 17 ans. Au fil des ans, il a été conseiller, superviseur, designer, vice-président associé, et maintenant, président et unique propriétaire d’un des plus importants détaillants en mode masculine au pays. Aujourd’hui, 20 ans plus tard, âgé de 37 ans, Grondines n’est pas peu fier. Le manufacturier de vêtements pour hommes compte maintenant 23 boutiques au Québec et exporte ses créations originales au Canada et aux États-Unis. Après avoir conquis le Québec, Vincent d’Amérique ouvre ses horizons sur le monde grâce à sa nouvelle boutique en ligne, permettant d’offrir ses vêtements 24 heures sur 24.
Vincent d’Amérique est une entreprise québécoise florissante qui met tout en oeuvre pour mettre l’homme en valeur. Après avoir conquis le Québec et le Canada, l’international l’accueille les bras ouverts. Et en passant, Vincent d’Amérique est celui qui va de nouveau habiller les participants hommes d’Occupation Double cet automne…
5
© Officielle – Vincent d’Amérique
Le Festival Mode & Design a 18 ans et célèbre en grand! Le volet extérieur gratuit prendra place au Quartier des spectacles du 20 au 25 août prochain. La programmation éclatée inclut les tant attendus défilés gratuits à ciel ouvert, de même que des spectacles multidisciplinaires, de la création en direct, des performances musicales, du design, des trouvailles shopping et de la danse urbaine. Attendez-vous à faire des découvertes et des rencontres inspirantes. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!
Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...