Lancement: Christian Marc Gendron

Le chanteur dévoile Irréversible

_DSC8668-3

  ©Huriel Salaun/MatTv.ca

Par Stacy Rajarison

Lundi soir, le Cabaret La Tulipe était complètement bondé d’amis, d’admirateurs et d’artistes du milieu, tous venus célébrer le lancement du deuxième album de Christian Marc Gendron, Irréversible.

Richard Turcotte et Dany Bédar ont eu la tâche d’introduire leur bon ami à la foule en exclamant : Le prix du meilleur lancement est remis à…Christian Marc Gendron! L’auteur-compositeur-interprète est aussitôt apparu sur la scène pour nous présenter les pièces de son récent opus. La chanson titre de son album a donné le coup d’envoi à cette soirée festive.

_DSC8364-2

©Huriel Salaun/MatTv.ca

Réalisé par Guy Tourville, Irréversible comprend 12 chansons originales : des pièces accrocheuses avec un son plutôt pop, mais également plus intimes que celles du premier album comme Je ne te vois pas qu’on peut déjà entendre à la radio depuis quelques semaines. De plus, pour ce nouveau projet, Christian Marc a fait appel à plusieurs amis à titre de collaborateurs soit au niveau de l’écriture et/ou pour prêter leur voix à un des morceaux de l’album. Dany Bédar est entre autre venu rejoindre sur la scène Christian Marc pour interpréter avec lui la chanson qu’il a coécrite, Les Vieux amis, qui connaît également un succès sur les ondes radiophoniques de la province depuis sa sortie. Découverte dans l’émission On ne connaît pas la chanson, Manon Séguin s’est également jointe à son amoureux le temps d’un duo sur la dynamique pièce Tu ne me dis pas tout. S’ajoutent à cette liste de collaborateurs Jean-François Breau, Richard Turcotte et Christian Sbrocca, tous présents lundi soir. Plusieurs participants de l’émission La Voix étaient aussi présents dans l’assistance afin de voir à l’œuvre celui qui les accompagne à la musique lors des pratiques et des champs de bataille.

Artiste touche-à-tout, Christian Marc Gendron a pu mettre en valeur également ses talents de musicien durant la soirée pour, au final, offrir une belle prestation à son public qui n’aurait pas dit non à quelques chansons en prime.

Christian Marc est présentement en tournée pour Irréversible. Il poursuit par ailleurs sa série de spectacles pour Rock’n Crooner.

Pour connaître ses dates de spectacle et pour en découvrir davantage  sur cet artiste polyvalent, visitez : www.christianmarc.ca

Crédit Photo: ©Huriel Salaun/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...