Chocolat aux FrancoFolies

Rock’n’roll onctueux

IMG_7798

Crédit photo :© Maryse Phaneuf/MatTv.ca

par Mélissa Thibodeau

Le groupe Chocolat transportait son hardo-franco-prog modal aux accents punk-folk reconnu internationalement sur la scène Ford des FrancoFolies de Montréal vendredi soir devant un public dépassant le millier (voire même le deux milliers, nous attendons encore les chiffres de la SPVM à ce sujet). Retour en images sur un spectacle fou.

IMG_7912

Pas le temps de niaiser, avec seulement 60 minutes qui leur étaient allouées, le quintette a mis à l’honneur des pièces provenant de leur plus récent Rencontrer Looloo (2016) ainsi que de Tss Tss (2014). Menée par l’auteur-compositeur-interprète Jimmy Hunt, la troupe qui comprend bien sûr le guitariste Emmanuel Éthier, le claviériste Christophe Lamarche-Ledoux, le bassiste Ysaël Pépin et le batteur Evan Sharma ont livré leur marchandise avec énergie et pour le plaisir des fans présents. Les oreilles bourdonnent sûrement encore dans la joie.

IMG_7817

Si l’heure du spectacle proposées par les Francos n’étaient pas nécessairement faites pour les gens pas bâtis pour veiller tard, il est possible de les voir plus tôt le vendredi 23 juin à 20 h 30 alors qu’ils seront des célébrations d’ouverture du Marché des Possibles dans le Mile-End. Ensuite arrivera un arrêt au Festival Diapason de Laval (7 juillet), le Festival d’été de Québec (13 juillet) avant de faire un passage au Folks on the Rocks de Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest. Leur prochain spectacle à Montréal aura lieu dans le cadre de Pop Montréal en première partie de Thee Oh Sees le 14 septembre au Cabaret La Tulipe.

Crédit photo :© Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Pour découvrir ou ré-entendre : chocolatmtl.bandcamp.com

 

Texte révisé par : Ho-Chi Tsui

Vous pourriez aussi aimer...