Charlène Blanchette : Fossiles

Découverte musicale du moment

Fossiles_EP

©Photo officielle

Par : Pierre-Olivier Millaire

La voix douce et apaisante, Charlène Blanchette nous présente le premier extrait de son prochain EP. La chanson, intitulée Fossiles, aborde un air accrocheur qui dès les premières secondes vous accrochera le cœur. Il va sans dire, cette découverte musicale fait grand plaisir aux oreilles!

charlene

© Photo officielle

À 22 ans, l’auteure-compositrice-interprète nous présente un texte intelligent où les vers font sourire tout en nous faisant réfléchir. On y voit tout de suite la maturité de l’artiste. Elle évolue dans un univers musical de pop-folk qu’elle décrit elle-même comme étant du « pop-folk à paillettes ». Sortie de l’École nationale de la chanson de Granby en 2014, elle lance un premier single en 2015, Toxiques, qui parvint à se tailler une place dans les listes musicales des chaînes de radio de la province. Durant la même année, sa musique l’amène à traverser l’Atlantique pour se rendre en Europe.

Depuis ses débuts, Charlène ne cesse de remporter des prix et de faire parler d’elle partout où elle va. Cette année, elle a remporté le prix Stingray Music au concours Chante en français. Avec ce qu’elle nous présente comme nouveauté, on peut d’ores et déjà parier que sa chanson Fossiles gagnera les cœurs. Vous pouvez trouver sa musique sur Spotify et Apple en attendant la sortie de son EP prévue à l’automne.

Texte révisé par : Ho-Chi Tsui

Vous pourriez aussi aimer...